Derniers sujets
» Présentation
par Kadacarolu Lun 06 Nov 2017, 20:18

» [Peinture][modélisme][blog] L'atelier du Golem
par Un homme Jeu 02 Nov 2017, 22:35

» [Lecture] Les itérations d'une démone sur Twitter
par Un homme Jeu 02 Nov 2017, 22:33

» Le Grand Jeu
par Sebos Ven 13 Oct 2017, 10:45

» Salon du Jeu Ploermel
par Sebos Ven 13 Oct 2017, 10:21

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Sam 30 Sep 2017, 21:41

» Le Grand Jeu : bravo et merci
par Kadacarolu Mer 27 Sep 2017, 16:40

» Warhammer : Age of Sigmar
par le Golem qui rêve Dim 30 Juil 2017, 22:46

Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Décembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Corunea : the Role Card Game

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Corunea : the Role Card Game

Message par le Golem qui rêve le Lun 25 Juin 2012, 16:40

Bon, tout est dans le titre : ce topic est dédié à Corunea.

Nous avons fait une petite partie-test du jeu hier. Nous avons eu du mal avec le livret des règles qui aurait pu être mieux rédigé pour faciliter un peu les choses (j'ai l'impression qu'il y a pas mal de détails qui ne sont pas très explicites, comme si les auteurs les voyaient comme des évidences qui n'ont pas besoin d'être expliqués).

Bref, au retour de cette séance, j'ai fait quelques recherches et suis tombé sur deux tutoriels disponibles en téléchargement sur le site de jeux de plateaux : boardgamegeek (il faut être inscrit pour télécharger).

Après avoir essayé rapidement les tutoriels, je peux dire qu'on n'a pas fait énormément d'erreurs.

- J'ai confondu mes cartes d'Ability avec mes cartes d'Affliction.

- Les cartes d'équipement et de compétences sont faces cachées uniquement pendant la préparation de la partie et le déploiement. Une fois les enchères terminées, on les retourne face visible. C'est plus une façon de dire qu'on ne sait pas quel est l'équipement de l'adversaire avant que le combat ne commence.

-Le Holding : un personnage ne peut recevoir qu'une seule carte sur son espace de Holding au cours d'un même round. Les cartes qui atterrissent là sont : Menace, Effect, Battle State, Affliction et Substance.
Si un personnage a déjà une carte sur son Holding, il ne peut rien recevoir d'autre dans le même round : il n'y a pas de "file d'attente". À la prochaine phase, la carte placée sur son Holding sera déplacée pour être positionnée au-dessus de ses points de vie par exemple. Par contre, la carte prend effet immédiatement dès que le personnage la reçoit : par exemple, une Affliction prendra effet dès qu'elle est placée sur le Holding, et même lorsqu'elle est repositionnée ailleurs.
À priori, les cartes Substance aurait un effet périodique : poison, acide, etc. Elles ne prennent effet que lors de la phase de Perdiodic (après la phase de Clearance où l'on vide le Holding). Ainsi un personnage empoisonné perdrait des points de vie au début de chaque round.
Pour résumer rapidement le Holding : il s'agit en quelque sorte d'une zone de transition par lequel passent les cartes négatives qui peuvent affecter un personnage avant d'être repositionné correctement. Cette règle empêche un personnage de subir plus d'un truc négatif par tour (ce qui peut être intéressant si on joue à 3 en chacun pour soi).

- Les Afflictions. Elles n'ont visiblement pas de limite de portée. Lorsqu'un joueur joue une Affliction, il y a deux possibilité : elle passe sur l'adversaire ou non. Si elle passe, alors on la met sur le Holding de l'adversaire et la carte prend effet immédiatement et en permanence, jusqu'à ce que l'adversaire trouve le moyen de la défausser. Le joueur qui a posé l'Affliction peut la défausser à tout moment du personnage qui la subit afin de la lancer sur un autre personnage. Si un personnage qui subit une Affliction parvient à la défausser, le joueur qui l'a lancée la récupère et pourra à nouveau tenter de la lancer.
Si un joueur tente de lancer une Affliction et échoue au lancer de dés, il garde l'Affliction et pourra à nouveau la lancer plus tard.

- Les pouvoirs spéciaux : contrairement à de nombreux autres jeux, les joueurs peuvent choisir d'utiliser leurs pouvoirs spéciaux à n'importe quel moment, y compris après leur lancer de dés.
Par exemple, un personnage réussit une attaque sur son adversaire ; il peut alors profiter de l'opportunité pour utiliser un pouvoir qui lui permettrait par exemple d'augmenter les dégâts ou bien la marge de critique. Ça fait un peu écho au système des enchères je trouve.

- Si un personnage parvient à toucher son adversaire au cours d'une attaque, il peut immédiatement placer une carte Menace, Effect, Battle State ou Substance sur l'adversaire. De plus, il récupère la carte d'initiative, peu importe qui l'avait) et la désengage (peu importe si elle était déjà engagée ou non).

- Pour le reste, il me semble que nous avons joué correctement. Et en fait, si le manuel des règles semble être un brin complexe, le jeu ne l'est pas vraiment. Les mécanismes sont plutôt rapides finalement.

J'essaierai de résumer les règles dans un prochain post.

Opération "Plus de couleurs et moins de plastigris !"
Figurines achetées en 2017 = 86/32 (Pas bien !)
Figurines refourguées en 2017 = 158
Figurines peintes en 2017 = 120
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 6087

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut