Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Calladan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Calladan

Message par Calladan le Ven 29 Oct 2010, 18:33

Salutations !

Je suis Calladan, 22 ans, tout juste diplômée de licence, et je viens de découvrir l'existence de cette association de jeu. Joueuse de jeu de rôle depuis peu (j'ai eu l'occasion de tester Warhammer première et deuxième éditions, Troll de Troy, et j'ai une petite collection de bouquins Star Wars Saga Edition en anglais et Stormbringer, mais sans y avoir joué).

J'ai passé pas mal de temps sur des jeux en ligne, notamment Word of Warcraft, et je joue occasionnellement à des jeux de plateaux (j'aime beaucoup les survivals, jeux de zombies, et les jeux coopératif, du style Pandémie).

Bon voilà, je suis très intéressée par le jeu de rôle. Je vis à Gaël, mais faute de permis, je suis limitée dans les déplacements (par exemple seulement en journée). De plus, je risque de repartir à l'étranger dans quelques semaines (deux mois grand maximum). Du coup je me demandais s'il y avait des possibilités de participer à des séances de jeu de rôle, par exemple le vendredi et / ou le dimanche, à Mauron. Faîtes-vous du JDR toutes les semaines ? Plusieurs fois par semaine ? Ou bien occasionnellement ? Est-ce que vous faîtes une campagne en continue ? Est-ce que l'élaboration d'un personnage pour quelques séances est un problème ?

Bref, je cherche principalement des informations ! =)
Calladan
Novice
Novice

JdR PJ : Warhammer (1ere et 2e édition), pour le reste, je suis ouverte à tout ! =D
Score : 2442

Revenir en haut Aller en bas

Re: Calladan

Message par Rhea le Ven 29 Oct 2010, 19:02

Bienviendue à toi, je te souhaite de trouver ton bonheur en ces lieux. ^^

Pour te répondre :
- On fait globalement des séances assez régulières, pas spécialement dédiées au jdr même s'il y en a beaucoup. Les horaires sont de 18h30 à 20h30 le vendredi, à la médiathèque de Mauron ; à partir de 20h30 à la Maison des jeunes à St. Meen le samedi et de 15h00 à 18h00 au bureau des associations de Mauron le dimanche. Après, ces horaires sont assez variables. (on dépasse souvent)
- Oui, c'est toutes les semaines, à quelques exceptions près. Disons qu'il y a du jdr toutes les semaines, mais que les tables de jeu ont parfois (souvent) un rythme différent... Je ne sais pas si c'est clair.
- La plupart des tables font des campagnes ou des scénarii assez longs. Je ne crois pas avoir participé à un one-shot pour l'instant... mais tout est possible ! On peut proposer ça sans problème.
- L'élaboration d'un personnage temporaire, ça dépend des tables. Si c'est pour un scénar court et / ou dans une optique moyennement réaliste, ça ne doit pas trop poser de problème. Dans le cas contraire, ça m'ennuierait.

N'hésite pas à passer. Wink

Dernière édition par le Golem qui rêve le Ven 29 Oct 2010, 19:27, édité 1 fois (Raison : horaires pas très corrects)

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4939

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Calladan le Sam 30 Oct 2010, 11:37

Oui bien entendu, je comprends tout à fait. Je vais pas venir perturber le jeu si je pars quelques semaines plus tard ! ^^

Après, j'ai remarqué qu'il y avait parfois des problèmes dans certains groupes, quand les gens ne pouvaient pas venir le vendredi ou le dimanche. Perso, je pense pouvoir m'adapter à tout jeu de rôle, bien que débutante (sauf pour Warhammer, qui devrait poser moins de problèmes).

Sinon, les jeux de sociétés, ou même jeux PC (voire consoles) m'intéressent pas mal aussi, donc je peux m'occuper autrement ! =D

Je vais peut-être faire un tour à St Méen, samedi, histoire de prendre contact avec les membres des associations. Par contre, je pourrais pas rester longtemps. Est-ce qu'il y aura des gens de la Quête du Jeu là-bas ? (vu que c'est principalement Mauron qui m'intéresse, faut de pouvoir rester le samedi)

Je peux venir au tout début, à 20h30, comme ça, je vous dérangerai pas dans les jeux. Est-ce que c'est possible ou je me méprends profondément ? =)

Edit : Je viens de lire que le samedi, c'était seulement hors vacances scolaires. Je suppose qu'il y aura rien aujourd'hui alors ? =/

Dernière édition par Calladan le Sam 30 Oct 2010, 11:38, édité 1 fois (Raison : Soudaine lucidité)
Calladan
Novice
Novice

JdR PJ : Warhammer (1ere et 2e édition), pour le reste, je suis ouverte à tout ! =D

Message par Doctor B le Sam 30 Oct 2010, 12:14

Si, si, il y a bien une séance ce soir à St Méen.
En activités prévues, un groupe de D&D 3.5, et une partie du jeu de figurines Anima Tactics.

Pour ce qui est de trouver des membres de la QdJ, cela devrait être possible, vu que la plupart des membres sont inscrits aux deux assos.

Spoiler:

AT50-2017

1. Ligori
  2. Harod
  3. Kerberos
  4. Wolfgang
  5. Aizen
  6. Azriel
  7. Marchosias
  8. Sarah
  9. Elhaim
  10. Kirsten
  11. Justina
  12. Bella
  13. Agent F Empire
  14. Adolf
  15. Agent F Wissenschaft
  16. Anaximenes
  17. Akio
  18. Styx
  19. Arkham
  20. Yuki
  21. Hiro
  22. Clover
  23. Promethea
  24. Type 005
  25. Anna
  26. Bridget
  27. Agent F Église
  28. Damien

Doctor B
   404

Figurines : Anima Tactics, Wissenschaft, Alliance Azur.
Warhammer, Royaumes Ogres
JdR PJ : Anima, Warhammer, Cthuhlu, WoD...
Score : 4822

Feuille de personnage
Nom, Prénom: Nalya Gallen
Carrière actuelle: Mentaliste quelquefois compétente

Voir le profil de l'utilisateur http://laquetedujeu.bbactif.com

Message par Invité le Sam 30 Oct 2010, 13:19

je mène un petit donjon avec des persos niveau 5 qui sont dans une auberge pour l'instant.

la période est assez longue entre deux séances mais je ne suis pas contre une personne de plus une fois ou deux.

Si tu as un perso dans les niveaux 4-6, ou alors j'ai des persos créés par moi.

Invité
Invité

Message par Mannrig le Sam 30 Oct 2010, 14:08

Pour les séances du samedi, c'est pas du tout hors vacances scolaires. C'est globalement toutes les semaines, sauf contre-indication si la salle est prise pour autre chose, ce qui n'arrive pas souvent. On y fait du donjon et dragon (trois scénarios différents en fonction des joueurs et MJ présents) et du Anima, mais aussi d'autres activités diverses et variées.
Mannrig
Enfant de rien

Score : 4027

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Calladan le Sam 30 Oct 2010, 17:23

StéphaneH > Par "un petit donjon", tu entends D&D ? Oui, ça me dirait bien. Par contre, je n'ai aucun personnage déjà créé, mais ça me dérange pas de m'adapter si tu as des personnes tout prêts ! =) (Faut juste que j'ai une idée un peu avant la partie, sinon, je risque d'être intimidée ! ^^)

Par contre, est-ce qu'il s'agit d'un jeu qui se déroule le samedi ? Ou bien le vendredi / dimanche ? Parce que le samedi, je pourrais pas venir. Je doute que mon "chauffeur" accepter de venir me chercher tard le soir.

Du coup, je vais passer sans doute ce soir, vers 20h30, histoire de repérer les têtes des gens de la QdJ, si ça vous dérange pas (je suis parfois intimidée dans un nouveau groupe de jeu ^^). Je resterai peut-être 15 ou 20 min, histoire de voir comment les associations fonctionnent, tout ça... =)
Calladan
Novice
Novice

Message par Rhea le Sam 30 Oct 2010, 17:38

Le DD de Stéphane se passe le samedi, oui.

(À ce soir, donc.)

she gave her father forty-one.
- Comptine -

J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4939

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Calladan le Dim 31 Oct 2010, 10:44

Très bonne ambiance hier soir, même si je suis restée 30 minutes. =) J'espère que je pourrais jouer avec vous le vendredi (pour le moment, j'ai des petits soucis de transport, mais je devrais trouver un moyen avant vendredi, c'est sûr ! Par contre, si quelqu'un passe par la route entre Gaël et Paimpont, vers la déchetterie (vers la Chapelle du Louya, pour être précise), qu'on me prévienne...).

Au fait, j'ai même pas pensé à donner mon vrai prénom : je m'appelle Laura. =)
Calladan
Novice
Novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut