Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Un visual novel : Katawa Shoujo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un visual novel : Katawa Shoujo

Message par le Golem qui rêve le Mar 14 Sep 2010, 00:33

Je ne sais pas si vous savez si je sais si vous savez que j'aime bien les visual novels ?
Ben, maintenant, vous le saurez.
Et je le saurais.
Et je saurais que vous savez que je sais que...

Visual novel (ici le lien wikipédia) est encore un nouveau terme barbare produit par notre société démente, mais que j'apprécie pourtant.
Cela désigne les jeux-vidéos dont le principe est assez similaire au "Livres dont vous êtes le héros". Vous vivez une histoire dans laquelle vous faîtes des choix qui affecteront le déroulement des évènements.

Les visual novels sont plutôt répandus dans l'archipel nippone, mais ils ne se font pas trop connaître dans le monde occidental (sauf via l'internet – diable ! c'est pratique de vivre au 21ème siècle !). Mais si vous voulez en savoir plus, consultez donc la page wikipédia que je vous ai indiquée plus haut.

J'ai déjà essayé de mauvais visual novels et j'en ai aussi essayé des bons.
Et là, j'en ai trouvé un qui est intéressant : Katawa Shoujo

Les raisons :
1) Il est gratuit et sera librement distribué (sous la licence Creative Commons BY-NC-ND). Quand on me propose quelque chose gratuitement, ça m'intéresse toujours un peu.

2) Il est traduit en : Anglais, Français, Italien, Japonais et deux dialectes Chinois. Du jamais vu, du moins selon ma maigre expérience en la matière. Ces jeux là sont le plus souvent en japonais (logique) ou en anglais (traduits par des passionnés et des bénévoles, qui ne sont pas pour autant des traducteurs professionnels, même si certains font du très bon boulot.)

3) L'histoire démarre avec des personnages qui sont tous handicapés. Voilà qui apporte un peu d'originalité. Et qui m'interpelle aussi. Le personnage principal, suite à un accident cardiaque, se retrouve à poursuivre sa scolarité dans un établissement où tous les élèves possèdent un (si ce n'est plusieurs) handicap différent.

4) Visuellement, c'est agréable. Sans surprise, c'est dans un genre purement manga, mais je trouve ça assez bien dessiné et les couleurs sont agréables.

Je vous laisserai découvrir tout ça par vous-mêmes si le cœur vous en dit. Vous me direz alors ce que vous en pensez.

Sinon, ce jeu est actuellement encore en cours de réalisation. Il y a une équipe manifestement très motivée qui travaille là-dessus depuis longtemps (les membres font ça sur leur temps libre).
Pour l'heure, seul l'acte 1 est disponible en libre téléchargement. Il sortiront ensuite la version définitive d'un coup, sans donner les chapitres au compte-goutte. Cependant, nul ne peut encore dire quand cette version terminée sortira.

Sinon, j'ai lu que la version complète contiendrait des scènes érotiques optionnelles (comme c'est assez souvent le cas avec les visual novels), donc je suppose que ce jeu s'adresse d'abord à un public mature.

Voici le lien vers le site de Katawa Shoujo : http://katawa-shoujo.com/
Puis le blog qui parle du développement du jeu : http://katawashoujo.blogspot.com/
Et enfin le forum où la communauté s'exprime : http://ks.renai.us/

et enfin, un bonus :

Opération "Moins de figurines non-peintes"
Figurines achetées en 2017 = 9
Figurines revendues en 2017 = 63
Figurines peintes en 2017 = 35
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 5902

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un visual novel : Katawa Shoujo

Message par Lauriana le Jeu 15 Déc 2016, 13:56

Bonjour,
Katawa Shoujo est un jeu qui m’a beaucoup marquée. L’histoire est touchante, les images sont superbes et les musiques correspondent très bien à l’univers qui nous est proposé. Katawa Shoujo est le premier visual novel auquel j’ai joué et ce fut une expérience vraiment positive. J’avoue que j’ai pris goût à ce type de divertissement depuis !

Lauriana
Novice
Novice

Score : 218

Message par le Golem qui rêve le Jeu 15 Déc 2016, 22:47

La vache, j'avais posté ce sujet il y a 6 ans. Le temps passe vite...
Entretemps, Katawa Shoujo a été achevé et traduit. J'avais oublié d'en reparler ici d'ailleurs.

Ça me donne envie de m'y remettre, tiens.

@Lauriana : je suis content que tu aies toi aussi joué et apprécié Katawa Shoujo. Comme je vois que tu postes depuis peu sur le forum, je t'invite à aller faire un petit tour dans la galerie des membres pour te présenter (mais ce n'est pas obligatoire), histoire qu'on te connaisse un petit peu.

Opération "Moins de figurines non-peintes"
Figurines achetées en 2017 = 9
Figurines revendues en 2017 = 63
Figurines peintes en 2017 = 35
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 5902

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Message par Lauriana le Ven 16 Déc 2016, 04:48

Salut,
Oui ça fait peu de temps que je me suis inscrite et je compte en effet me présenter. J'aime bien ce forum. Smile

Lauriana
Novice
Novice

Score : 218

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut