Derniers sujets
» Le Grand Jeu
par Sebos Ven 13 Oct 2017, 10:45

» Salon du Jeu Ploermel
par Sebos Ven 13 Oct 2017, 10:21

» Présentation
par Misteuraix Ven 06 Oct 2017, 06:36

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Sam 30 Sep 2017, 21:41

» Le Grand Jeu : bravo et merci
par Kadacarolu Mer 27 Sep 2017, 16:40

» [Peinture][modélisme][blog] L'atelier du Golem
par le Golem qui rêve Mer 13 Sep 2017, 17:51

» [Lecture] Les itérations d'une démone sur Twitter
par Un homme Sam 26 Aoû 2017, 16:15

» Warhammer : Age of Sigmar
par le Golem qui rêve Dim 30 Juil 2017, 22:46

Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Warhammer Vendredi soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warhammer Vendredi soir

Message par Kuja le Mar 08 Juin 2010, 23:06

ARNO m'a demandé de créer une catégorie pour vous, joueurs de Warhammer du vendredi soir.

Pour continuer votre aventure entres les séances du vendredi.

Si vous continuez à ne pas être gentil avec ARNO je vais venir avec mon Batnobbit...

L'interlude musical entre la Vie et la Mort
Kuja
Membre légendaire
Membre légendaire

Score : 4316

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warhammer Vendredi soir

Message par wolfgang le Mer 09 Juin 2010, 19:22

je donne les herbes de tabac a Brom et sinon je dors dans la barque
wolfgang
Confirmé
Confirmé

Figurines : warhammer 40000 et warhammer
JdR PJ : warhammer 1ère édition
Score : 2940

Message par lenny bar le Mer 09 Juin 2010, 19:24

wolfgang a écrit:je donne les herbes de tabac a Brom et sinon je dors dans la barque
http://www.bromart.com/gallery/index.html
?
lenny bar
Orateur particulièrement inspiré

Figurines : un peut de tout, mais surtout les orks de w40k et royaumes ogres w battle
JdR PJ : warhammer boulimique dépressif
JdR MJ : deadlands
Score : 3489

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par wolfgang le Mer 09 Juin 2010, 19:29

je parle de brom le perso de corentin
wolfgang
Confirmé
Confirmé

Figurines : warhammer 40000 et warhammer
JdR PJ : warhammer 1ère édition
Score : 2940

Message par lenny bar le Mer 09 Juin 2010, 19:35

...
lenny bar

Figurines : un peut de tout, mais surtout les orks de w40k et royaumes ogres w battle

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Mannrig le Mer 09 Juin 2010, 20:55

Moi je cherche de l'alcool et je m'oublie lentement, et j'oublie par la même occasion le reste du groupe.

Après j'hésite, je sais pas si je fuis à la nage, les laissant dans la barque monorame ou si je m'éclipse en barque pendant la nuit
Mannrig
Enfant de rien

Score : 4142

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par malefosse(FC) le Sam 19 Juin 2010, 12:23

Pas de Warhammer vendredi prochain....

Mais en RP sur le fofo, En gros :
Depuis plusieurs heures, Vous trainez toujours vis guêtres dans la petite ville à faire des rencontres corsées (entre vous, vous buvez des pintes, vous projetez des hobbits contre les murs, allez à la pêche et transportez des corps Mous d'un point A à un point B)...
Difficile et complexe vie d'aventurier !

Leoniss souffre de ces bras douleureux suite à la rencontre avec Heidenreich (un vil brigand boit sans soif...)

Mannrig a décidé de s'amarrer au comptoir de l'auberge "La belle Pinte" en écoutant des histoires sombres de violence en Moot.

Brom se demande si il doit rencontrer de nouveau ce prêtre de Moor ou bien continuer à pécher sans aucunes bonnes techniques...

Cairne, sale petit morpion de hobbit joufflu, se met en quête d'aventures avec ses nouveaux compagnons mais personne ne veut jouer avec lui. Il apprécie la compagnie de Heidenreich...même si il l'a trouvé méchant ! au début...

A+ ARNO

malefosse(FC)
Expert
Expert

Figurines : Warhammer Battle : 300 vieux Nains Citadel pour les connaisseurs....
JdR PJ : Un peu de tout.
JdR MJ : Warhammer, Vampire, Nightprowler, Hurlements,...
Score : 3782

Voir le profil de l'utilisateur http://www.guildebzh.info

Message par lenny bar le Jeu 28 Oct 2010, 19:22

Je voudrait un avis de votre part sur le background de mon perso de warhammer :
je commence a me faire a l'idée qu'elle est grosse et laide, j'ai même abusé de la laideur, mais 60 k c'est vraiment troo0O0o : j'ai essayé d'imaginer le fils de Yann, avec 60 kilos (qui mesure a peu près 1m pour 15 kilos) il n'est pourtant pas rachitique....
moi je serait d'avis de réduire le poids a 40 kilos...
bon, je l'ai d'abord envoyé a arnoo, et n'ai pas effectué de modifs depuis (enfin tré peu(la fléééééémme)) donc ya des question qui lui sont adressée mais vous pouvez y répondre quand même.

Amatia [c'est le nom d'un démon ] a été abandonnée par ses parents alors qu'elle venait de naitre, et récupérée par un culte païen dérivé de celui du chaos, en l'honneur de l'une des nombreuses sous-divinités qui hantent le panthéon tentaculaire du chaos dans warhammer...celle divinitée ci étant liée au coté destructeur et meurtrier de la nature.
Elle a grandi en croyant qu'elle était une prophétesse, une annonciatrice de la parole impie de son maitre putride, si bien que ses maitres ont vu en elle une menace quelconque et l'ont bannit. Elle servait a aller chercher des objets ayant appartenu a des êtres morts a présents dont les prêtres se servaient pour des rituels nécromantiques.

elle mesure 1m03, pèse environ 40 kilos (par pitié), s'est taillée les dents et les ongles en pointes albino , consomme en moyenne un lapin cru albino albino (ou tout autre petit animal mort et cru) par jour, et son visage est couvert de scarifications, quand il n'est pas dissimulé derrière une cagoule de charpie et de peau de bête, ornée de bois de cerf.
d'apparence négligée, ses longs cheveux gras et en "queues de rat" tombent sales et ornés de feuilles mortes devant sa figure.
Ses yeux gris et exorbités transmettent une certaine tristesse, par opposition a son air farouche.
Elle est stoïque et ne communique pas bcp, mais marmonne des psaumes incompréhensibles ou des injures inintelligible.

Pourrait elle avoir un chien -plus grand qu'elle, genre dogue :

qu'elle chevaucherait et qui lui rapporterait des lapin et un appui certain au corps a corps
Il obéirait parfaitement et aurait une relation symbiotique avec sa maitresse...
lenny bar

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Jeu 28 Oct 2010, 19:53

parfois je me pose des questions sur certains joueurs quand ils décrivent des personnages aux enfances infernales, qui en font de pauvres créatures tourmentées ou à moitié détruite.

je me souviens en 1998 d'un certain Vincent qui participait à un runequest ou les personnages étaient des ados normaux d'un monde médiéval fantastique.

Nous avions un meneur et au total trois joueurs.

ce fameux Vincent voulait que son perso ait tué ses deux parents, et insistait fortement. le meneur a lui aussi insisté ; "Non, ton personnage, n'a pas tué ses parents"...

Avec des débuts de backgrond comme ça on se demande si le jeu de rôles ludique ne laisse pas la place pour certains au jeu de rôles dé Jacob Levy Moreno http://fr.wikipedia.org/wiki/Jacob_Levy_Moreno dont j'ai déjà parlé.

parfois les histoires préalables des personnages présentent des choses tellement terribles qu'on peut se demander, si c'est bon ou mauvais de jouer tel personnage, qui mange ses petits camarades vivants, s'habille de charognes ou de peau de bête pourries.

Certes, nombre de mes persos semblent sortis du pays des bisounours, qu'ils soient Hobbit, magicien, vampire ou ex démone....

J'essaie dans ma vie de montrer le meilleur de moi même, certaines parties sombres n'ayant pas le droit de sortir, ce qui me rend presque civilisé et j'espère supportable.

je ne suis pas sûr que jouer des persos "bizarres" soit bon, surtout pour des ados.

je ne juge pas je me questionne juste, répondra qui veut

Invité
Invité

Message par Mannrig le Jeu 28 Oct 2010, 20:41

Je suis de l'avis de Stéphane.... Là c'est n'importe quoi.

Dans Warhammer, on ne joue ni des héros, ni des prophètes chaotiques, ni des conquérants/destructeurs/serviteurs du mal. On joue des gens somme toute assez banals, avec un métier, des hobbies et qui se retrouvent propulsés dans diverses aventures plus ou moins malgrès eux la plupart du temps.

Par exemple : Prenons notre groupe d'il y a quelques séances.

Corentin jouait un nain apprenti alchimiste. Il voulait passer au grade supérieur, alors il a décidé de rejoindre l'académie de Nuln. Malheureusement pour lui, le prix exorbitant l'a dissuadé. Il a donc cherché à se faire de l'argent en accomplissant une mission trouvée sur l'arbre des quêtes et a finalement commencé l'aventure avec un groupe d'autres persos.

Corentin bis (le petit) jouait un hobbit cuisiner (me semble-t-il) qui a participé à l'aventure parcequ'il a suivit ceux qui l'ont aidé à manger, et probablement parcequ'il ne se sentait pas de supporter seul le deuxième hobbit...

Florian joue un nain guerrier-je-sais-pas-quoi qui cherchait visiblement de l'argent et de la bière. Voilà pourquoi il nous a suivi dans l'aventure.

Quand à moi même, je joue un pécheur alcoolique atteint de tremblotte qui cherchait juste à éponger ses dettes et à assouvir une envie d'aventure. Voilà pourquoi j'ai rejoint un groupe de deux guignols et un nain, et pourquoi on a continué dans notre lancée, parceque l'or appelle plus d'or.

Tous nos persos sont des gens normaux qui travaillent pour vivre. On a tous un background en fonction de notre métier et qui nous permet une insertion sociale et scénaristique réaliste (même si les deux hobbits qui débarquent dans notre campement en disant "On a senti de la bouffe alors on vous rejoint pour vos aventures" c'est pas terrible...). Je pense que dans Warhammer, il n'y a pas de place pour intégrer des persos tout neufs psychopathes, sauvages, socialement inadaptés, fous et sales. Qui plus est, le tien aurait été choisi, on ne sait pas pourquoi, par un culte chaotique et en aurait été banni sans rien d'autre ? J'y crois pas trop. Je pense que les cultes démoniaques sont plutôt du genre "Tu nous sert plus à rien mais tu sais des choses, donc t'es mort".

En plus de ça, choisir d'incarner un monstre grotesque qui sort d'une experience avec des vilains dieux et des vilains prêtres-qui-sacrifient-des-gens fait beaucoup trop "gamin en crise de puberté qui trouve ça trop classe d'être dark", et ça m'énerve.

Warhammer : plus de réalisme, plus de fun. Si c'est pour faire une petite grosse qui se croit être élue d'un dieu quelconque, joue au syndrome de Babylone.
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Rhea le Jeu 28 Oct 2010, 21:20

Si tu veux un univers réaliste, tu joues pas à Warhammer.

Jouer des prophètes torturés / des démons assoiffés de sang / des cannibales qui bouffent des oiseaux à 3 ans et leurs parents à 16, c'est toujours possible, il faut simplement une table un minimum assortie. (Je me souviens d'une gamine rigolote que j'avais postée il y a un moment...)
Peut-être que le personnage de Lenny est inadapté à cette table, mais ça pourrait être un trip vachement marrant de faire une table où les joueurs poussent le gore et le malsain aussi loin que possible, d'un commun accord. Cet aspect du jeu n'est pas à rejeter absolument.

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 5054

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Mannrig le Ven 29 Oct 2010, 00:21

J'ai apparemment été mal compris. Je parlais ici de notre table actuelle, effectivement.

Car je trouve l'environement dans lequel nous fait jouer Arnaud très réaliste, malgrès l'intervention de la magie et autres maledictions. Jusqu'à présent, nous n'avons pas été plongé dans des situations insurmontables pour le commun des mortels un tant soit peu doué et tous les personnages que nous avons rencontrés ou joués sont simples et crédibles (j'entends par là qu'ils sont bien incapables de détruire une ville ou de repousser une armée tous seuls, mais qu'ils ne sont pas non plus des handicapés de PNJ)

Mais bon, là ce contre quoi je râle, c'est le côté "Waaaah, trop cool, je suis un méchant qui mange de la viande crue ! Trop dark" digne d'un gosse en pleine crise d'identité.

Je sais bien que c'est un trip comme un autre, et que je peux faire pire. Je suis d'ailleurs bien le dernier qui va réclamer du sérieux dans le JDR (et pour ça, je pense que tout le monde est d'accord) mais là, non. L'exagération à ce point, c'est le mal. Un personnage injouable ne sert à rien, et je le soupçonne de faire ça pour ne pas avoir à jouer une petite grosse.

Si je me souviens bien, dans Warhammer, les "classes" de personnage sont définies par un métier, non ? Alors il faut que ce métier soit inclus dans le background de ce personnage.

Là, je vois la situation comme ça :

"Alors en fait, mon perso est un ancien dieu du chaos désincarné qui a détruit le monde mais qui a vu ses pouvoirs et sa mémoire effacés. Et là, il arpente la terre à nouveau pour détruire les humains.
- Mais ton métier c'est pâtissier..."
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par lenny bar le Ven 29 Oct 2010, 11:30

ben....non.
c'est juste une espèce de tarée qui s'y croit et en + je trouve ca juste un peu chiant de jouer des persos normaux.
Je suis d'accord avec Stéphane sur la part obscure et refoulée de notre personnalité, mais c'est justement pour pouvoir lui faire prendre l'air que je joue au JDR, pour éviter de la refouler trop longtemps car refouler la perversion, c'est créer des pervers : ce qui est interdit attire, c'est pour ca que des enfants se mettent a fumer : pars-qu'ils veulent transgresser l'autorité parentale.
de même que les prêtres, qui n'ont pas accès a une forme de sexualité seine, deviennent pédophiles.
s'interdire quelque chose s'est se créer une tentation de plus, et des chances en plus de l'assouvir : un ami a moi qui voulait arrêter de fumer n'y arrivait pas, le jour ou il a arrêté de tenter de se l'interdire, il a arrêté....
pour en revenir a mon perso, je vais revoir mes ambitions a la baisse, mais l'idée de créer des persos tous plus déments les uns que les autres pourrait se faire a changeling, qui s'y prête peu être plus Twisted Evil
lenny bar

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Ven 29 Oct 2010, 12:15

lenny bar a écrit:pour en revenir a mon perso, je vais revoir mes ambitions a la baisse, mais l'idée de créer des persos tous plus déments les uns que les autres pourrait se faire a changeling, qui s'y prête peu être plus Twisted Evil

Et pourquoi c'est moi qui vais me taper ça ? No

Opération "Plus de couleurs et moins de plastigris !"
Figurines achetées en 2017 = 86/22 (Pas bien !)
Figurines refourguées en 2017 = 69
Figurines peintes en 2017 = 111
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 6035

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Message par Anirbas le Ven 29 Oct 2010, 12:37

J'ai 2-3 remarques :
Si j'ai bien compris ton personnage doit s'inscrire dans une partie "réaliste" de Warhammer avec une troupe de PJ au background relativement classique dans ce cas ton perso va étre tout simplement injouable car va finir au bucher dés qu'elle va s'approcher de prêt ou de loin à un truc qui ressemble à la civilisation, et perso je ne verrait aucun de mes perso partir à l'aventure avec toi (pourtant ils ont des visions de la vie parfois différentes, d'ailleurs avec certaines tu finirait simplement avec une flèche entre les 2 yeux dés que tu t'approche à moins de 30m).

J'ai aussi une remarque pour la viande crue : Tu tiens vraiment à ce que ton perso ai des problèmes gastriques à répétions ou chope la Toxoplasmose ou crève de Trichinose ? Et je ne donne que 2 exemples parmi d'autres, il y a plus d'une bonne raison pour laquelle l'homme préhistorique a commencé à cuire sa viande même fraiche. (et dans Warhammer il me semble bien que les maladies sont bien prises en compte)

Pour ce qui est de la part d'ombre, oui le jeu de rôle est fait pour se défouler (et le topic destructeurs d'auberges médiévales montrent que je le fait bien) mais faut pas pousser ça reste des interactions sociales entre gens normaux qui jouent. Pour ce genre de fantasme auto destructeur tu peut pousser ton imagination tout seul chez toi ou avec quelqu'un qui t'est très intime sans que derrière ça explose forcement sur ta vie réelle parce que tu n'a pas put exprimé ta part d'ombre et ne t'attends pas a ce qu'un groupe d'ami normaux acceptent sans tiquer le concept.

Dernière édition par Anirbas le Ven 29 Oct 2010, 17:21, édité 2 fois
Anirbas
Expert
Expert

Score : 3357

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Ven 29 Oct 2010, 12:40

Anirbas a écrit:(et dans Warhammer il me semble bien que les maladies sont bien prises en compte)

Oh oui ! Very Happy
Faudra que je file justement un truc à Arnaud là-dessus. Je sens que je vais me marrer !

Opération "Plus de couleurs et moins de plastigris !"
Figurines achetées en 2017 = 86/22 (Pas bien !)
Figurines refourguées en 2017 = 69
Figurines peintes en 2017 = 111
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 6035

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Message par Anirbas le Ven 29 Oct 2010, 17:20

Anirbas a écrit:
ou de Trichinose ?

Je viens de réfléchir qu'après tout pourquoi pas au moins ça lui permettra de maigrir Twisted Evil
Anirbas
Expert
Expert

Score : 3357

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Rhea le Ven 29 Oct 2010, 18:20

lenny bar a écrit:de même que les prêtres, qui n'ont pas accès a une forme de sexualité seine, deviennent pédophiles.

Le problème est double.
Il y a sans doute, en effet, une frustration qui exacerbe le désir, alors que si celui-ci était reporté (vers des rapport sexuels ou la branlette), il serait moins brûlant. Mais on peut aussi raisonner dans le sens inverse : ce n'est pas le prêtre qui se fait pédophile, c'est le pédophile qui se fait prêtre.
Il semble logique qu'un type qui a une attirance pour les enfants cherche soit un métier qui l'en rapproche, (il y a pas mal de cas de pédophilie chez les profs, aussi, hein.), soit un métier qui le force à renoncer à la sexualité car il sait que la sienne est illégale. Ces deux motivations peuvent conduire le type à se faire prêtre.

/hs

she gave her father forty-one.
- Comptine -

J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 5054

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé