Derniers sujets
» [Peinture][modélisme][blog] L'atelier du Golem
par le Golem qui rêve Ven 04 Aoû 2017, 21:11

» Warhammer : Age of Sigmar
par le Golem qui rêve Dim 30 Juil 2017, 22:46

» Une ombre furtive s'invite à la fête
par Shiro Sam 29 Juil 2017, 20:55

» Le Grand Jeu
par le Golem qui rêve Sam 29 Juil 2017, 16:59

» [Lecture] Les itérations d'une démone sur Twitter
par Un homme Lun 24 Juil 2017, 13:39

» Déferlante Ludique 2018
par Sebos Mer 19 Juil 2017, 13:00

» Changement de logo TDM
par le Golem qui rêve Mer 12 Juil 2017, 19:29

» Assemblée Générale [2017]
par Sebos Jeu 29 Juin 2017, 13:39

Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

L'Anima du Samedi soir

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: L'Anima du Samedi soir

Message par Invité le Mar 13 Juil 2010, 21:51

de mon point de vue, je n'ai pas trop envie de jouer un Igor, un prométhéen, à la limite comme j'ai déjà proposé plusieurs fois, je veux bien jouer un humain non mage avec des objets magiques. je ne suis pas sûr du rendu d'une équipe composée exclusivement de créés.

Pourquoi ne pas faire une équipe avec pleins de personnages différends.

un mage, un vampire, une goule, un loup garou, une momie, un fantôme, une fée, un créé etc.

rayez la mention inutile.

je me souviens d'un film avec un humain avec un objet qui lui donnait un pouvoir.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par le Golem qui rêve le Mar 13 Juil 2010, 22:07

StéphaneH a écrit:de mon point de vue, je n'ai pas trop envie de jouer un Igor

Attention à ne pas faire d'amalgame avec Igor, le bossu archétypique (qui fut, entre autres, incarné par Béla Lugosi au cinéma en tant que bossu assistant du fils de Frankenstein) stupide et maladroit. Dans le jeu Promethean, on parlera plutôt de créature dont le quotient intellectuel se rapproche de celui du monstre dans le roman original de Mary Shelley.

Je re-paste un exemple (parce que c'est trop bon) tiré du roman :

Le monstre a écrit:"Créateur maudit ! Pourquoi as-tu fabriqué un monstre si hideux que
même toi tu détournes avec dégoût ? Dieu dans sa pitié a fait
l'homme beau et attirant, d'après sa propre image. Mais ma forme
n'est qu'une caricature de la tienne – et rendue plus répugnante
encore parce qu'elle lui ressemble. Satan, lui, avait des comparses,
des diables pour l'admirer et l'encourager. Mais moi je suis seul et
haï."

Pour l'exemple de l'intelligence du monstre (dont l'image a été mise à mal par le cinéma), ses premières lectures sont : Le paradis perdu (John Milton), un des tomes des Vies (de Plutarque) et les Souffrances du jeune Werther (Goethe).
Le monstre doit parler Français et Anglais si je ne me trompe pas, en plus d'avoir de solides notions d'histoire et de géographie.
Je rappelle que son créateur voulait donner naissance à un homme amélioré puisqu'il a choisi les "matériaux" de base avec soin. Le cerveau devait en faire partie.

Lorsqu'il est pris d'une passion avilissante, il est manipulateur et orchestre des drames afin de se venger de ceux qu'ils considèrent coupables de ses maux existentiels.

De même, il est possible de choisir parmis différent types de prométhéen (frankenstein, golem, osirien, galatéens (edit : tapez Galatée ou Pygmalion sur wikipedia), ulgans)

Pourquoi ne pas faire une équipe avec pleins de personnages différends.

un mage, un vampire, une goule, un loup garou, une momie, un fantôme, une fée, un créé etc.

Pour le groupe composé de personnages différents, c'est plus chaud. Je ne dispose, pour l'instant, que de "Loups-Garous, les déchus" (que je trouve moyen), "Changeling", et "Promethean". Mon exemplaire de "Geist" est parti en Inglaterra avec ReluR.
Puis il faudrait connaître les mécaniques de chacun, ce qui ne faciliterait pas les choses.
Puis je trouve que c'est risqué dans la mesure où tout le monde ne serait pas à égalité.

cas de figures possibles :
1) Le loup-garou entre en Rage Mortelle et décapite la goule, la seule à ne pouvoir se défendre convenable face à la fureur incontrôlable du lycanthrope.

2) La présence du Créé affecte tout le monde. Le vampire sort les crocs, le Loup-garou grogne de l'estomac et a le poil qui pousse, le mage devient hargneux et colérique (qui plus est pourrait bien avoir les fireball qui le démangent), etc. etc.
J'ai joué un prométhéen parmis des vampires. Ça a donné des gros malus à tous les suceurs de sang pour résister aux pulsions sanguinaires auxquelles ils sont assez souvent sujets. Je crois que je suis peut-être partiellement responsable de la déchéance morale du personnage de Doctor B.

3) On pourrait en imaginer d'autre. Les cross-overs ne sont pas impossibles loin de là, mais ils ne sont pas pour autant conseillés surtout si on mélange autant d'aspects surnaturels différents du Monde des Ténèbres.

edit : Si jouer un prométhéen en rebute certains (ce que je peux tout à fait comprendre : on appelle cela le Disquiet), il reste Changeling. Sinon, je ne peux pas me décider via le forum pour Anima : à la rigueur, je préfère mettre à plat les possibilités pour Anima à vive voix le samedi soir.

edit 2 : J'exige des retours sur ce sujet.

edit 3 : Pour jouer à Igor, il y a ça.

edit 4 : Si quelqu'un peut m'imprimer ça en couleurs, je serais happy.

edit 5 : Comme ce sujet dérive un peu sur le Monde des Ténèbres et ses occupants, entre autres les prométhéens, vous pouvez lire ceci si la langue de Shakespeare ne vous rebute pas. 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7

edit 6 : J'édite, donc je suis.

edit 7 : Sinon, j'avais mis de coté une suite à Syndrome de Babylone.

Dernière édition par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 00:34, édité 1 fois

Opération "Plus de couleurs et moins de plastigris !"
Figurines achetées en 2017 = 13
Figurines revendues en 2017 = 63
Figurines peintes en 2017 = 85
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 5960

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Message par Mannrig le Mer 14 Juil 2010, 00:26

Je veux connaître les possibilités d'Anima, vu que je serai intraitable à ce sujet !
Mannrig
Enfant de rien

Score : 4080

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 00:30

@Mannrig a écrit:Je veux connaître les possibilités d'Anima, vu que je serai intraitable à ce sujet !

Ça j'avais compris, merci. Au moins, ta position est on ne peut plus claire !
Néanmoins, vois-tu mon petit, il faut parfois prendre l'avis des autres en compte pour se plier à l'avis de la majorité. En attendant que cette majorité s'exprime, j'énonce donc vos différentes possibilités.

Si je pense au niveau 1, c'est davantage pour des raisons disons "scénaristiques" que pour des raisons de difficulté.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Mannrig le Mer 14 Juil 2010, 00:33

Autant pour moi, j'avais pas lu entièrement ta phrase, à savoir

Sinon, je ne peux pas me décider via le forum pour Anima : à la rigueur, je préfère mettre à plat les possibilités pour Anima à vive voix le samedi soir.

Je m'étais arrêté à "Anima", d'où ma demande
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Mer 14 Juil 2010, 08:33

il s'agit d'une erreur d'interprétation et c'est de ma faute, dans le monde de Terry Pratchet, un igor est issus de pièces détachées humaines., et plutôt intelligent. On voit aussi un "Igor" dans la flanders company

je reprends donc différemment, je me vois mal en jouer un créé dans une équipe de créés.

j'aime la diversité comme celle qu'on voit quand il y a des elfes, des nains et des hobbits etc.

Invité
Invité

Message par Rhea le Mer 14 Juil 2010, 13:52

Je viendrai Samedi pour débattre de tout ça.

À la base, prometheans me bottait plus que changeling, mais ça tient juste au fait que j'ai déjà une idée de personnage, donc je ne suis opposé à aucun des deux.

StéphaneH a écrit:j'aime la diversité comme celle qu'on voit quand il y a des elfes, des nains et des hobbits etc.

Il me semble qu'il est possible de jouer des races surnaturelles dans anima. (à titre informatif)
Ce ne sont pas les mêmes noms, mais il y a au moins les équivalents des elfes, elfes noirs, minotaures, vampires ainsi que des hommes-chats.
La diversité des personnages (dans leurs capacités, s'entend) est sans doute un point fort de ce jeu.

@le Golem qui rêve a écrit:
Si je pense au niveau 1, c'est davantage pour des raisons disons "scénaristiques" que pour des raisons de difficulté.

Perso, j'aimais bien (entendre : je préférais) quand on a commencé au niveau 1, avec la paladine, le maître d'armes, l'inamovible mentaliste et son copain muet. Tu vas peut-être t'en irriter, mais à ce moment-là, tu connaissais suffisamment peu l'univers pour l'exploiter et non pas l'appliquer simplement.
Oui, c'était un scénario pré-cuit, mais le premier scénario qu'on a fait le samedi reprenait les mêmes caractéristiques et il était vachement bien, alors que le vendredi, depuis, on a majoritairement fait du lèche-vitrine. (C'est-à-dire que tu nous fais lire gaïa indirectement, pas grand-chose d'autre)
Pour ne rien arranger, le début (j'en reviens au groupe de départ du vendredi) m'a bien plu également à cause de la vision de l'univers que tu avais : la magie doit rester cachée, les murs ont des oreilles (à la relecture, je m'aperçois que j'avais écrit : "les murs ont des orteils") et l'univers/les règles ne sont qu'une source d'inspiration pour s'amuser.
Depuis, la vision apportée par le bouquin de background et par Anima tactics a supplanté ceci. Il y a à présent des stations balnéaires, on peut s'acheter des réacteurs à s'attacher dans le dos, des personnages comme Hiro ont leur équivalent dans le jdr, etc. Par ailleurs, l'univers est tellement bien défini que pour faire une biographie acceptable pour un personnage, ou pour écrire quelque chose dessus, un joueur ne doit exploiter aucun aspect de l'univers sous peine -ô, crime abominable- de contredire sans le savoir ce qui est indiqué dans gaia.

Oui, je suis injuste et oui, je te provoque un peu, mais je pense dans l'ensemble ce que je dis.

Dernière édition par Diarrhée le Mer 21 Juil 2010, 13:19, édité 1 fois

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4992

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 15:00

Diarrhée a écrit:Je viendrai Samedi pour débattre de tout ça.

À la base, prometheans me bottait plus que changeling, mais ça tient juste au fait que j'ai déjà une idée de personnage, donc je ne suis opposé à aucun des deux.
On discutera de ça Samedi. Pour l'instant, je vois une personne résolument tournée vers Anima, une autre qui n'est pas intéressée par Prométhéen et un dernier qui ne s'exprime pas.

Diarrhée a écrit:Il me semble qu'il est possible de jouer des races surnaturelles dans anima. (à titre informatif)
Ce ne sont pas les mêmes noms, mais il y a au moins les équivalents des elfes, elfes noirs, minotaures, vampires ainsi que des hommes-chats.
Je pourrais en rajouter d'autre. Mais je ne suis pas trop chaud pour laisser ces espèces en tant que jouables. J'estime avoir déjà fait une faveur pour les non-humains en introduisant le personnage de Huey Kuang.

Si on reprend Anima, je reste ferme sur le niveau 1. Oui le niveau 4-5 n'est pas un dû. Et en plus, vous avez des choix plus limités à la création, ce qui pimente agréablement la chose.

Diarrhée a écrit:Oui, je suis injuste et oui, je te provoque un peu, mais je pense dans l'ensemble ce que je dis.
Il y a bien un fond de vérité et je vais essayer d'améliorer ça.

Est-ce que vous ne voulez pas faire une liste de préférences ? Disons trois choix possibles pour avoir une vue d'ensemble des désirs de chacun.
genre :
1) Machin
2) Bidule
3) trucmuche

Évidemment "Machin", "Bidule" et "Trucmuche" doivent être remplacés par les jdr que vous voulez dans l'ordre de préférence. Sachant que je peux proposer : Anima, Changeling, Patient 13, Promethean, Syndrome de Babylone, World of Darkness.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Mannrig le Mer 14 Juil 2010, 15:34

Je met ma liste, même si ça n'apportera pas grand chose de nouveau

1) Anima. Les persos lvl 1 me branchent bien, et la partie "la mgie doit être cachée" encore plus

2) Syndrome de Babylone. Quand on l'a fait, j'ai trouvé ça super

3) Banane flambée. Parceque c'est la réponse ultime quand on doit dire quelque chose mais qu'on ne sait pas quoi
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 15:36

@Mannrig a écrit:3) Banane flambée. Parceque c'est la réponse ultime quand on doit dire quelque chose mais qu'on ne sait pas quoi
Je croyais qu'il fallait dire, dans ces moments-là, "Obi-wan Kenobi". Pas grave. Tu n'as donc pas de troisième choix ? Essaye d'en caser un quand même.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Mannrig le Mer 14 Juil 2010, 15:44

Parcequ'il faut choisir et parceque les livres sont cools, changeling
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 15:50

Pour ma pomme :

1) Promethean / Changeling (c'est kif-kif, l'un ou l'autre quoi.)
2) Syndrome de Babylone
3) Anima

edit : Syndrome de Babylone vient tout juste de prendre un galon.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 18:23

Double post parce que je m'aime bien et surtout parce que je n'avais pas vu ce post parmi les autres :

StéphaneH a écrit:je reprends donc différemment, je me vois mal en jouer un créé dans une équipe de créés.
Les créés ont des raisons de former des groupes. Tout d'abord, ils sont à peu près les seuls qui peuvent se supporter mutuellement sans succomber aux effets néfastes de leur présence. Il existe plusieurs types de Créés qui suivent généralement différentes voies alchimiques.
Jouer un frankenstein (par exemple) parmi d'autre créatures non-prométhéennes peut avoir des inconvénients assez ennuyeux. Surtout si on accompagne un loup-garou. Bien sûr, le MJ peut contourner ce genre de problème, mais en procédant ainsi, on ampute un des aspects les plus intéressants de Promethean.
Les Créés voyagent ensemble car ils ne peuvent résider longtemps au même endroit et ils suivent tous le chemin de leur pèlerinage, dans l'espoir d'une renaissance.
En clair, Promethean se joue très bien en road-movie.

StéphaneH a écrit:j'aime la diversité comme celle qu'on voit quand il y a des elfes, des nains et des hobbits etc.
Si tu aimes la diversité, tu es servi dans Changeling : il y a 6 Aspects (équivalent de races) qui se déclinent en une quarantaine de sous-races au total.
Je ne fais pas la liste des sous-races (y en a tellement), mais voici pour les races :

Beast (Bêtes) : satyres, ondines, etc. Toutes les espèces animales peuvent être retrouvées dans cet Aspect.

Elemental (Élémentaire) : feu, froid, eau, foudre, terre, etc. Jouer un lutin croisé feu follet est possible.

Ogre (vous voulez une traduction ?) : Troll, cyclope, géant, kappas, etc. Tout ce qui est grand et impressionnant.

Darkling (Sombrelin ?) : creuseurs de tunnels, fossoyeurs, dopplegangers, antiquaire, etc. Tout ce qui est des lutins plutôt dark.

Fairest (Belles-gens) : Muse, fleuriste, danseur, porteur de lumière, etc. On reprend ici l'archétype des fées comme des personnes très belles et séductrices.

Wizened (Rabougris) : oracle, échanson, soldat, forgeron, châtelain, artiste. Le genre de lutin à réparer les chaussures du cordonnier pendant la nuit.

À part ça, je tiens à préciser que les lutins ne font pas 20 cm et les géants ne font pas 5 m. Tout ce petit monde, c'est des humains qui furent transformés par la magie de Faerie. Enlevés par des créatures aliens, emmenés, hurlant de terreur, en Arcadie. Là, il furent modifiés pour correspondre aux goûts et attentes de leur détenteur. Ils ont réussi à s'échapper et à revenir dans le monde des humains. Problème : ils ne sont plus vraiment humains. Mais ils ne sont pas des vraies fées pour autant. entre les deux, ils sont donc des changelings, rescapés d'Arcadie, et ils savent que leurs tortionnaires vont essayer de les retrouver...

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Rhea le Mer 14 Juil 2010, 18:59

Présentement ?

1) Prometheans.
2) Changeling / Patient 13. (pareil)
3) Warhammer. (Mais on en fait déjà)

Je ne note pas syndrôme de babylone, parce que ça revient (sauf erreur) à voter pour un système de jeu applicable dans n'importe quel univers, ni pour Anima, qui pourrait se retrouver premier ou 46° en fonction de ce qu'on en fait.

- Comptine -

J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 19:06

Diarrhée a écrit:Je ne note pas syndrôme de babylone, parce que ça revient (sauf erreur) à voter pour un système de jeu applicable dans n'importe quel univers.

Pour syndrome de Babylone, je vous invite à reprendre vos deux personnages (à toi et à Mannrig) ainsi que de vous accompagner de nouveaux compagnons pour les autres qui n'avaient pas essayé auparavant, pour découvrir ce qui se passe après votre accident de voiture, votre convalescence à l'hôpital et votre retour à la normale. Car rien n'est terminé...
Rêver quand on dort est normal. Les choses se compliquent quand on est dans le comas. Cependant, partager le même rêve n'est pas très commun...

Par contre je ne comprend pas pourquoi tu votes Warhammer. Je n'ai rien contre, mais comme tu l'as dit, on en fait déjà (avec Kuja).

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Rhea le Mer 14 Juil 2010, 19:16

Parce que c'est cool, warhammer.
Parce qu'on est pas obligé de faire la même chose exactement.
Parce que y'a pas de raison de ne pas mettre un pantalon parce qu'on l'a déjà porté hier.
Parce que...

Et ta soeur ?

- Comptine -

- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 19:23

Diarrhée a écrit:Et ta soeur ?
Elle va bien, merci pour elle.

Par ailleurs, il faudrait un autre MJ que moi pour Warhammer. Considère que tout jdr non-compris dans ma liste entrainera un changement de MJ. Pas que je sois campé sur mes positions, mais je ne maitriserais pas tous les jdr selon vos convenances. Je switcherai alors en tant que joueur ou absent.

Mais tu dérives. Et Syndrome de Babylone ?

J'aimerais bien que Kuja intervienne un peu pour nous donner son avis.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Rhea le Mer 14 Juil 2010, 19:32

Dans ce cas, tu reprends mon classement plus haut en remplaçant "Warhammer" par "syndrome de Babylone"

Edit de l'intéressé : et t'as même pas vu ma faute de frappe. (edit 3 : le premier edit et la raison sont du fait du golem)

edit 4 (par le golem): je me focalise sur les fautes qui m'intéressent.

edit 6 (par l'intéressé) : quel était l'edit 5 ?

Dernière édition par Diarrhée le Mer 14 Juil 2010, 20:51, édité 6 fois (Raison : Syndrome ne prend pas de ^)

- Comptine -

- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mer 14 Juil 2010, 20:30

Donc Kuja pense, pour l'instant, à :

1) Syndrome de Babylone
2) Changeling / Patient 13
3) Promethean

S'il change d'avis, à lui de nous le dire.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Invité le Jeu 15 Juil 2010, 10:06

Pour l'instant je cherche une autre proposition, avec risk en solution de secours.

Invité
Invité

Message par Mannrig le Jeu 15 Juil 2010, 13:15

Alors pour ça, on avait éventualisé le fait qu'on fasse Anima à trois (Le golem, la coulante et moi même) pendant que vous faisiez autre chose à trois (Sabrina, Florian et toi même)
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut