Derniers sujets
» [Peinture][modélisme][blog] L'atelier du Golem
par le Golem qui rêve Ven 04 Aoû 2017, 21:11

» Warhammer : Age of Sigmar
par le Golem qui rêve Dim 30 Juil 2017, 22:46

» Une ombre furtive s'invite à la fête
par Shiro Sam 29 Juil 2017, 20:55

» Le Grand Jeu
par le Golem qui rêve Sam 29 Juil 2017, 16:59

» [Lecture] Les itérations d'une démone sur Twitter
par Un homme Lun 24 Juil 2017, 13:39

» Déferlante Ludique 2018
par Sebos Mer 19 Juil 2017, 13:00

» Changement de logo TDM
par le Golem qui rêve Mer 12 Juil 2017, 19:29

» Assemblée Générale [2017]
par Sebos Jeu 29 Juin 2017, 13:39

Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Débat (originellement axé) sur les façons de jouer aux jeux de rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Débat (originellement axé) sur les façons de jouer aux jeux de rôle

Message par Mannrig le Dim 16 Mai 2010, 21:11

Pour continuer le débat du sujet de reflets d'acier et pour que Felix ne doivent pas éditer maintes digressions, on va continuer ici.

Donc, pour Stéphane : Dans le scénario d'anima, tu donnes trop l'impression de savoir exactement de quoi nous sommes tous capables. Tu as déjà fait un plan pour appater le tueur en prévoyant de jouer sur tous les atouts de Felix, à savoir sa capacité à voler, sa vitesse fulgurante et sa capacité à détecter l'aura (bon, là il a vendu la mèche avant en disant en quoi il pouvait aider), mais tu as aussi prévu de m'intégrer là dedans comme défense à distance. Or je n'ai jamais montré aucun autre talent que celui de jouer du violon et celui de pouvoir récupérer un registre dans une parfumerie. Ca fait maigre pour un soutien à distance.

C'est ce genre de détail qui gène, vois-tu. Et pour ce qui est de la confiance au sein du groupe, c'est pas parcequ'on a dit "Tiens ? Des meurtres ? Bah allons voir si on peut enquêter pour passer le temps" qu'on est une équipe soudée qui va partager une couverture et prendre des bains en groupe pour économiser et permettre au petit dernier de Yuriko d'aller étudier à la fac (pardon...)
Mannrig
Enfant de rien

Score : 4083

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Débat (originellement axé) sur les façons de jouer aux jeux de rôle

Message par Invité le Dim 16 Mai 2010, 21:21

en fait tu as tord dans tes déductions de motivations.

je voulais me porter volontaire pour être la proie, mais ne connaissant pas le combat ça me semblait difficile, toutes tes suppositions sur mes conjectures sont fausses, en partant de là.

pour le reste oui on peut faire confiance ou pas, dans la vraie vie je fais confiance et je me fais entuber mais pas plus de une fois par personne après je suis méfiant.

Ca pourrait être dans ma nature d'être méfiant tout court, mais dans ce cas là je ne partagerais que difficilement une soirée avec vous.

et en jeu je voudrais soit ne pas m'impliquer soit tout faire moi même...

Invité
Invité

Message par Mannrig le Dim 16 Mai 2010, 21:26

Dire que j'ai faux c'est pas super constructif. Argumente un peu.

Ce que j'ai noté, c'est que tu as proposé qu'on mette tous la main à la pâte pour piéger un tueur psychopathe qui charcute ses victimes et qui est apparemment au nombre de 5 individus, alors que tu ne savais pas si nous étions des combattants ou assimilé, ce qui est dérangeant, en tous cas pour moi.

Et pour les motivations, je parlais bien sûr uniquement pour moi, et la plupart des choses que je dis est toujours très très très caricaturé
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Dim 16 Mai 2010, 21:32

Il n'y a pas un peu de Yuriko aussi ?
Elle emmerde tout les citoyens d'Américh pour comprendre ce qui est arrivé à Carl. Elle est peut-être la première à vouloir mener cette enquête. Et Huey Kuang peut vouloir rendre service. Après tout, c'est à Américh qu'elle doit trouver un Bardley capable de répondre à ses questions. Or elle n'a pas d'adresse, donc faut bien qu'elle cherche. Et tant qu'à chercher un truc (une adresse), pourquoi ne pas aussi chercher un "toueur en sayrie" ?

Opération "Plus de couleurs et moins de plastigris !"
Figurines achetées en 2017 = 13
Figurines revendues en 2017 = 63
Figurines peintes en 2017 = 85
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 5963

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Message par Mannrig le Dim 16 Mai 2010, 21:45

Yuriko c'est plus ou moins la seule qui a vraiment des raisons d'enquêter.

Après, certes, les autres le font peut-être pour rendre service, mais bon, si retrouver Bardley est si important alors la recherche du touilleur de celeri n'est-elle pas une perte de temps ?
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Dim 16 Mai 2010, 21:47

Ma foi, vous faites ce que vous voulez. À vous de voir vos priorités.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Invité le Dim 16 Mai 2010, 23:03

Si Bardley est mort depuis un an et demi alors qu"il y a des gens qui meurent tous les deux ou trois jours.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 16 Mai 2010, 23:06

je ne connais pas les spécifiés de vos personnages et ne connaissant pas le système de jeu et le système de valeur associé.

Je le répète c'est parce que je ne connais pas tout ça que je n'ai pas proposé d'être la proie, mais plutôt d'intervenir en défense.

Invité
Invité

Message par lenny bar le Lun 17 Mai 2010, 18:15

StéphaneH a écrit:Si Bardley est mort depuis un an et demi alors qu"il y a des gens qui meurent tous les deux ou trois jours.

mon dieu... BARDLEY!! ++mon teint, d'habitude blafard et crémeux, vire au rouge telle les prémices de la sanguinolante boucherie qui se prépare, et les veines de mes yeux explosent une a une, me dotant d'un regard méphistophélique et d'un charisme ... très nettement supérieur a celui de Pamela ...sans précédant Twisted Evil Twisted Evil ++
ET POURQUOI PAS KEVIN OU MICKAËL [maïqueul] !?!?!?!?!?!!!?!,,§?,?!!!????!.

Dernière édition par Diarrhée le Lun 17 Mai 2010, 18:29, édité 1 fois (Raison : Teint avec un "t", bordel de Dieu !)
lenny bar
Orateur particulièrement inspiré

Figurines : un peut de tout, mais surtout les orks de w40k et royaumes ogres w battle
JdR PJ : warhammer boulimique dépressif
JdR MJ : deadlands
Score : 3430

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Rhea le Lun 17 Mai 2010, 18:25

Je me suis proposé moi-même pour faire appât.

Je considère que j'ai commis quelques impairs au niveau cohérence. Pour ce qui est des autres, qui n'ont pas vraiment de raison d'enquêter, ils se trouvent à peu près dans la même situation que moi dans le précédent scénario, où j'avais fait un "léger" compromis pour que nous travaillions en groupe. (à savoir j'ai plus de raisons de lui casser la gueule et de me faire la malle que de l'aider, mais si je fais ça, je signe son arrêt de mort ainsi que celui de ceux qui l'accompagnent).

Pour justifications (trouvées après, je sais. Il vaudrait mieux avoir des motifs que des justifications, mais ça ne se reproduira pas trop souvent, du moins l'espère-je.), j'ai ceci :
1) Je pose des questions aux gens de manière directe et sans beaucoup de prudence parce que j'ai actuellement admis que les meurtriers sont au pluriel (Ici, le "je" est pour mon personnage, parce qu'en tant que joueur je ne suis pas sûr du tout) et que ce sont des êtres humains. Par conséquent, à peu près consciente que le pékin lambda, même à 5, ne représente qu'une menace très légère pour moi, je ne crains pas vraiment de rencontrer les meurtriers en l'état des choses.
2) J'enquête parce que la mort de Carl m'est restée en travers de la gorge, et que j'aimerais bien m'assurer qu'il n'y en ait pas d'autres avant de devoir annoncer à mes collègues que le mec de l'accueil vient de rendre son âme à qui de droit.
3) L'Obscurité, ce que j'en ai entendu dire tendrait à me donner envie d'y aller, mais ne sachant pas ce que je risque d'y trouver mis à par le fait que c'est extrêmement dangereux, je n'ai toujours pas osé y aller, et n'en franchirai le seuil qu'avec une bonne dose de stress et de méfiance. Accessoirement, je préférerais y aller seule, dans le souci d'éviter la mort involontaire (mais toujours déplorable) de ceux qui ont la gentillesse de bien vouloir m'aider actuellement.
4) Étant donné que j'ai senti des auras plus fortes que la moyenne chez Huey Kuang et Jael, je suppose que celles-ci ont libéré leur aura (= utilisation du ki avec le vocabulaire qu'emploierait sans doute Yuriko si elle devait en parler) et donc qu'elles possèdent une maîtrise (consciente ou non) du corps que je suppose moins étendue que la mienne, mais effective. Cependant, je fais une assez nette distinction entre le savoir-faire martial et la maîtrise du corps, et le fait que j'aie affaire à deux femmes et un musicien qui n'arborent rien qui ressemble à une arme de près ou de loin me fait penser que ces gens ont libéré leur aura par un chemin autre que la violence, ce qui n'est pas pour me déplaire mais me donne l'impression que je dois faire un minimum attention à eux s'ils m'accompagnent.
5) Je pense que l'odorat de Huey Kuang n'est pas plus développé que celui d'une personne normale, mais qu'elle sent en fait l'aura des personnes comme je le fais moi-même, à ceci près que pour une raison que je ne connais pas, (peut-être est-ce dû à son apprentissage ou à une croyance quelconque) elle a besoin pour se concentrer dessus de humer l'air environnant. Elle est cependant beaucoup plus douée que moi dans cet art, ainsi qu'il existe des virtuoses du violon ou de la peinture.
6) Je me suis portée volontaire parce que, connaissant mes capacités, je ne pense pas que de me faire agresser par des individus, même armés ou en surnombre, représente une menace de mort pour moi. En revanche, je pense que ce serait dangereux pour Huey Kuang ou Jael de prendre ma place pour aller se balader de nuit dans les quartiers "chauds". Je les surveille d'ailleurs elles plus que je ne surveille mes arrières en restant attentives aux pulsations des auras environnantes. (= Détection du ki selon mon paradigme)

Par ailleurs, il est très probable que Huey Kuang m'ait donné un nom, et assez vraisemblable que celui-ci soit faux. (en tant que créature surnaturelle perdue dans le monde des humains, il serait compréhensible que l'anonymat la séduise plus que la célébrité) Quel est-il, ce nom ? (s'il est faux, bien sûr)

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4995

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Rhea le Lun 17 Mai 2010, 18:28

J'ajouterais que pour le système de jeu, je t'ai quand même envoyé une description que je pense être assez complète d'un round de combat, ce qui est THE gros morceau à avaler dans anima.
Tu pourrais même l'imprimer, je t'offre le copyright, et si tu as besoin de plus de précisions sur le système de jeu, je t'invite à harceler le golem de questions.

(On aurait pas complètement dévié du sujet-débat, par hasard ?)

she gave her father forty-one.
- Comptine -

J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4995

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Lun 17 Mai 2010, 20:42

Diarrhée a écrit:(On aurait pas complètement dévié du sujet-débat, par hasard ?)

Y'a plus qu'à renommer le sujet en "L'anima du samedi soir"...

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Mannrig le Lun 17 Mai 2010, 20:44

Certes...

Ou en "débat sur ce qu'on va faire dans l'anima du samedi soir" histoire de faire un compromis
Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par lenny bar le Mar 18 Mai 2010, 20:23

@Mannrig a écrit:Certes...

Ou en "débat sur ce qu'on va faire dans l'Anima du samedi soir" histoire de faire un compromis
sinon on peux parler de deadland et se que vous pensez faire, ou ce qu'on peux faire pour me sauver de mes grenouilles gonflables ...
mon dieu que j'ai honte...
lenny bar

Figurines : un peut de tout, mais surtout les orks de w40k et royaumes ogres w battle

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Mar 18 Mai 2010, 20:29

Pour les grenouilles, moui pourquoi pas ? Mais faudrait juste revenir dans le bon sujet pour ça.

D'ailleurs, je me demande s'il faut que je fasse un sujet pour les séances "d'Âme, au-delà de la fantasy" du samedi soir, histoire de bien détacher/différencier les deux tables de joueurs (j'aime pas les siamois).

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par lenny bar le Mer 19 Mai 2010, 18:36

pour ma part je les trouve sexuellement attirants (les siamois)
Deux fois plus de plaisir pour une sule personne et en partouzzz, mmmmmh Shocked Shocked
Maismaismaisboredeldedieu ils sont COLLES ces cons!!!
lenny bar

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut