Derniers sujets
» [Peinture][modélisme][blog] L'atelier du Golem
par le Golem qui rêve Ven 4 Aoû 2017 - 21:11

» Warhammer : Age of Sigmar
par le Golem qui rêve Dim 30 Juil 2017 - 22:46

» Une ombre furtive s'invite à la fête
par Shiro Sam 29 Juil 2017 - 20:55

» Le Grand Jeu
par le Golem qui rêve Sam 29 Juil 2017 - 16:59

» [Lecture] Les itérations d'une démone sur Twitter
par Un homme Lun 24 Juil 2017 - 13:39

» Déferlante Ludique 2018
par Sebos Mer 19 Juil 2017 - 13:00

» Changement de logo TDM
par le Golem qui rêve Mer 12 Juil 2017 - 19:29

» Assemblée Générale [2017]
par Sebos Jeu 29 Juin 2017 - 13:39

Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Jeux/NES - Duck Hunt.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux/NES - Duck Hunt.

Message par Doctor B le Lun 11 Fév 2008 - 20:24

Hmm... Duck Hunt... Ca c’est du jeu pur et dur, la preuve :

- C’est quoi l’histoire ?
- Pas besoin de scénario.
- Ca se passe où ?
- Disons dans la nature.
- C’est quoi le nom du héros ?
- Heu... "Personnification de la terreur des anatidés" suffira.
- Comment fait le chien pour trouver des milliers de canards derrière le même buisson ?
- Il est bien dressé.
- Pourquoi j’utilise un blaster orange fluo pour tirer sur des canards ?
- C’est plus efficace.
- C’est vraiment utile de massacrer des centaines de ces pauvres oiseaux ?
- Oui.
- La raison ?
- Ils doivent mourir.
- Ah... je comprends... Mais, après, les corps... J’en fait quoi ?
- Des oreillers en plumes, du magret... Le canard à de multiples applications une fois mort... Allez le chien, on se motive... Brave toutou, cherche le coincoin...

Je sais, j’ai l’esprit mal placé, mais ce n’est pas loin de la vérité. Maintenant le test... Pour l’écran titre, c’est basique, fond noir et un bon gros Duck Hunt en cyan. Il permet d’accèder directement au trois mode de jeu :
- Game A 1 Duck, l’humain contre la bête... Un seul canard à la fois et vous avez trois tirs pour le descendre.
- Game B 2 Ducks, pareil sauf qu’il y a deux canards à la fois, et toujours trois tirs.
- Game C Clay shooting, deux disques en argile avec trois tirs. Le mode le plus dur car les disques deviennent de plus en plus petits à mesure qu’ils s’éloignent... Pas étonnant que les canards soient terrorisés... Toi, dans une seconde tu ne vivras plus

C’est bien de commencer par le début généralement, donc Game A. Le sol, une haie, un arbre à gauche et un buisson à droite. Plutôt rudimentaire, mais ce n’est pas moche. Heureusement d’ailleurs car le décor ne changera pas.

Round 1, Fight ! Le chien arrive puis saute derrière la haie. Et hop, le premier canard en sort et vole en zig-zag. C’est qu’il ne veut pas nous faciliter le travail... A partir de là, il reste deux possibilités, soit vous flinguez la bestiole, soit il se barre. Vous gagnez, le chien exhibe votre victime toute fraîche (ah bon, le canard ça a le sang froid ?). Vous perdez, il rigole... Pour passer au niveau suivant, il suffit d’en tuer le nombre minimal requis, indiqué par la barre bleue sur le tableau des "hit". Au départ 6 sur 10, jusqu’à partir du niveau 20 où il faut enchaîner les perfects. Enfin, à chaque niveau, les canards gagnent en vitesse, dans les niveaux 20, leur équipement de série semble inclure un réacteur... Un conseil, n’oubliez pas que vous avez un flingue d’une puissance stupéfiante, donc vous pouvez tirer sans problèmes à travers le buisson ou l’arbre. Tueur en série, je n'y peux rien, c'est dans ma nature...

Hmm, c’est vraiment le meilleur ami de l’homme ?

Pour le Game B, pas grand chose de plus à dire. Ils sont deux, donc il faut faire un peu plus attention aux munitions.

Enfin le Game C. Nouveau décor : de l’herbe, des arbres dans le décors, des montagnes, et le ciel bleu. Je le trouve moins bien réussi que l’autre. Pour varier les plaisirs (ou pour laisser le temps aux canards de se reproduire...), les cibles sont des disques en argiles, et par deux. d’un côté c’est plus simple car ils suivent une trajectoire réaliste, mais il vaut mieux être rapide pour les exploser avant qu’ils ne soient trop loin. Sinon, encore moins d’animations que dans les autres modes. Les disques partent, vous les éclatez, et on recommence...

Bizarre, je ne vois jamais ce genre de messages moi...

Après le canard, le pigeon... d’argile

Question musique, c’est proche de l’inexistant, l’ensemble mis bout à bout doit arriver à peu près à 5 secondes.

En conclusion, ce n’est pas un jeu à faire à longueur de journée, à cause de sa monotonie et de l’absence de véritables objectifs. Mais, pour une partie de temps en temps ou des concours entre potes, il remplit tout à fait les fonctions premières d’un jeu, à savoir : s’amuser.

Liste des bugs :
- le canard que votre chien ramassera sera toujours noir et vert.
- le score retourne à zéro après 999999, soit avant le niveau 30 avec des perfects en série.
- le jeu ne semble pas avoir de fin...
- ce n’est pas un bug, mais je n’ai pas trouvé comment était calculé le nombre de points que donne chaque canard. Il peut varier du simple au triple. Les raisons ne sont ni la couleur, ni le nombre de secondes, ni la hauteur.

Encore ! Ca devient une habitude...

Content

Challenges :
- Enchaîner les Perfects (25 à la suite sans difficulté).
- jouer avec l’autre main (testé).
- jouer à plus de 3 mètres (facile).
- jouer sur 2 Duck Hunt en même temps (mon rêve).
- jouer les yeux bandés (hmm, avec la Force ?).

Tiens, je me referais bien une petite partie...

Et oui, score parfait, encore une fois...

Le calme avant le carnage

Spoiler:

AT50-2017

1. Ligori
  2. Harod
  3. Kerberos
  4. Wolfgang
  5. Aizen
  6. Azriel
  7. Marchosias
  8. Sarah
  9. Elhaim
  10. Kirsten
  11. Justina
  12. Bella
  13. Agent F Empire
  14. Adolf
  15. Agent F Wissenschaft
  16. Anaximenes
  17. Akio
  18. Styx
  19. Arkham
  20. Yuki
  21. Hiro
  22. Clover
  23. Promethea
  24. Type 005
  25. Anna
  26. Bridget
  27. Agent F Église
  28. Damien
  29. Astraega
  30. Drake
  31. Medeus
  32. Alastor
  33. Celia
  34. Frey
  35. Janiel

Doctor B
   404

Figurines : Anima Tactics, Wissenschaft, Alliance Azur.
Warhammer, Royaumes Ogres
JdR PJ : Anima, Warhammer, Cthuhlu, WoD...
Score : 4869

Feuille de personnage
Nom, Prénom: Nalya Gallen
Carrière actuelle: Mentaliste quelquefois compétente

Voir le profil de l'utilisateur http://laquetedujeu.bbactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux/NES - Duck Hunt.

Message par Lauriana le Mar 13 Déc 2016 - 13:49

Bonjour,
Duck Hunt était un de mes jeux préférés quand j’étais enfant. C’était tellement amusant de coller le revolver contre l’écran pour arriver à tirer sur les canards. MDR. Les graphismes n’étaient pas vraiment beaux, mais le gameplay était génial et à l’époque c’était tout ce qui comptait pour moi. Smile

Lauriana
Novice
Novice

Score : 269

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut