Derniers sujets
» [Peinture][modélisme][blog] L'atelier du Golem
par le Golem qui rêve Ven 04 Aoû 2017, 21:11

» Warhammer : Age of Sigmar
par le Golem qui rêve Dim 30 Juil 2017, 22:46

» Une ombre furtive s'invite à la fête
par Shiro Sam 29 Juil 2017, 20:55

» Le Grand Jeu
par le Golem qui rêve Sam 29 Juil 2017, 16:59

» [Lecture] Les itérations d'une démone sur Twitter
par Un homme Lun 24 Juil 2017, 13:39

» Déferlante Ludique 2018
par Sebos Mer 19 Juil 2017, 13:00

» Changement de logo TDM
par le Golem qui rêve Mer 12 Juil 2017, 19:29

» Assemblée Générale [2017]
par Sebos Jeu 29 Juin 2017, 13:39

Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Août 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Dans le biberon, ça passe mieux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dans le biberon, ça passe mieux.

Message par Rhea le Dim 15 Nov 2009, 23:21

"'è quoi ?
- Mon réveil", je réponds sans regarder. Vu où il est, je devine quel objet il montre.
"'è quoi ?
- Mon mp3, réponds-je après, cette fois, un rapide coup d'oeil.
- 'è quoi ?
- Heu... " Il me regarde en tendant l'objet dans sa petite main potelée, comme celle de tous les enfants en bas âge nourris correctement. "Un dé, je finis par lâcher.
- 'è quoi ?
- Un autre dé." Visiblement, l'idée le perturbe un peu. Les deux objets sont différents (l'un a vingt faces, l'autre six, et en plus, ils n'ont pas la même taille) mais ils portent le même nom. "'è quoi ?" me répète-t-il, les yeux exorbités de curiosité, toujours avec le dé à vingt faces dans la main. J'hésite un peu sur la réponse. D'abord, est-ce que c'est un vrai dé ? Un dé, pour le commun des mortels, ça a bien six faces, non ? Je pense bien à préciser que c'est un dé 20, pour le différencier du premier, mais je me ravise en voyant les dés à quatre, huit, dix et douze faces qu'il a répandu sur mon bureau en vidant mon petit sac. Ce serait un peu compliqué de lui expliquer ça. Soudain, je me demande s'il n'a pas compris "Autre dé" en un seul mot. C'est tout à fait possible que désormais, pour lui, le cube rouge à points soit un "dé" et le diamant rouge à chiffres un "otreudé". "'è quoi !" me répète-t-il comme s'il voulait m'engueuler parce que je ne lui réponds pas, absorbé que je suis par mes réflexions pédagogiques. Je hausse les épaules et avoue, vaincu. "C'est un dé."
Il fronce les sourcils. Je peux entendre d'ici la laborieuse machine à neurones qu'abrite son crâne de piaf se mettre en branle. Il ouvre la bouche et affirme posément en me montrant l'objet : "Dé !". Je lui souris pour la forme. Il a compris l'idée. D'ailleurs, il crie "dé ! dé ! dé !" en secouant son machin, ce qui semble lui procurer un plaisir indescriptible. Je tends une main, paume ouverte. Il prend l'air surpris, et dépose le dé à vingt faces entre mes doigts. Je le fais rouler pour lui montrer. Un large sourire lui fend le visage de droite à gauche, et il éclate de rire. Il attrape un dé 12, le jette sur mon bureau avec force et, hilare, crie à nouveau "Dé !" en me regardant droit dans les yeux. Il récupère le dé 20. "Doucement" je lui dis. Contre toute attente, il le fait rouler calmement sans s'arrêter de pousser des éclats de rire entrencoupés de cris d'excitation. C'est assez communicatif, et moi aussi, je ne peux résister à l'envie de rire quand je vois comme il s'amuse. J'ai à peine le temps de remarquer qu'il a fait 20 (ce petit enfoiré) qu'il le rattrape et me le lance à la tête. Heureusement, il vise mal (d'ailleurs, rien ne dit qu'il me visait), et m'a largement raté, mais il semble trouver ce nouveau jeu très amusant. Je laisse faire. De toutes façons, quand il les aura tous balancés à travers la pièce, il faudra bien qu'il trouve autre chose.
Je retourne à mon ordi sans prêter attention à ses cris ni aux bruits de dés qui tombent sur le plancher. Il y a un rideau qui amortira le choc s'il décide de le lancer contre la vitre. Cinq minutes plus tard, les bruits ayant cessé, un nouveau "'è quoi ?" me tire de mon occupation. "Un livre", réponds-je en mettant précipitamment le bouquin hors de sa portée. C'est pas qu'il le détruirait à coup sûr, mais je préfère ne pas prendre le risque.

Il y a sûrement une morale à cette histoire. Je ne sais pas laquelle c'est, mais en tout cas, ça m'a donné une idée faramineuse. Vous connaissez le champomy ? C'est une sorte de champagne sans alcool fait pour les enfants. J'y ai déjà goûté, ça a vraiment le goût du champagne, à peine plus sucré. À mon humble avis, (enfin, ce n'est pas vraiment le mien, mais je le partage) , l'intérêt que trouvent ceux qui s'occupent de cette boisson à vendre ça plutôt que du bête jus de pomme se situe là : il s'agit d'habituer les enfants au goût de l'alcool, ainsi qu'à en boire régulièrement. C'est aussi un moyen détourné de faire de la pub pour une boisson alcoolisée (en l'occurrence, le champagne) alors que normalement, il n'y a pas le droit. Mais le problème n'est pas là. Enfin, si, c'est un problème, mais l'important n'est pas le problème, plutôt la stratégie commerciale à laquelle nous assistons.
Nous cherchons régulièrement des joueurs pour des séances de jdr, non ? Eh bien, l'idée de modeler l'imaginaire fragile et vulnérable des enfants ; de les familiariser tôt pour leur ventre un produit plus tard, n'est pas neuve. Je propose donc de répandre des kilos de dés de toutes tailles et formes dans les écoles primaires et maternelles pour en faire dès maintenant les légions de rôlistes de demain. Cela prendra quelques temps - une dizaine d'années si on les prend autour de cinq ans -, mais cela peut marcher, je le sens au plus profond de moi-même, c'est-à-dire dans ma tête, bande de pervers.
J'ai un ami qui est disposé à nous prêter un canadair, ce qui devrait nous permettre de couvrir de larges zones et des dizaines de cours de récréation par jour.
Qui est avec moi ?

(message sponsorisé par le comité des publicitaires aigris de la vie et par l'association des membres qui cherchent des joueurs sans succès parmi leurs connaissances diverses et variées)

Dernière édition par Diarrhée le Lun 16 Nov 2009, 18:58, édité 1 fois

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4995

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dans le biberon, ça passe mieux.

Message par le Golem qui rêve le Lun 16 Nov 2009, 15:33

Effectivement, ça peut être un bon plan. Il faut aussi se fournir les dés en quantités astronomiques. Le canadair, c'est un bon moyen. Est-ce qu'on peut larguer les dés dans des cartons biens bourrés ? Juste histoire d'écraser quelques enfants au passages. De toutes façons leurs camarades de classe, attirés comme des mouches à m**** par l'objet ayant causé le décès de leur petit compagnon de jeu iront ouvrir le carton et trouveront les dés tout seuls. Ils auront, de plus, été davantage corrompus par la scène de mort violente qui précède et, par conséquent, plus ouvert aux jdr.

Opération "Plus de couleurs et moins de plastigris !"
Figurines achetées en 2017 = 13
Figurines revendues en 2017 = 63
Figurines peintes en 2017 = 85
le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Localisation : Vous vous souvenez du gars qui vous suivait dans la rue ?
Score : 5963

Voir le profil de l'utilisateur http://legolemquireve.wordpress.com/

Message par Invité le Lun 16 Nov 2009, 15:40

on n'est pas tout à fait du même avis sur le sujet je crois

Invité
Invité

Message par le Golem qui rêve le Lun 16 Nov 2009, 15:55

Désolé, je divague. J'aime pas les enfants. J'aime pas les morveux baveux et les effets débilisant de l'aube de la vie. remarque, je n'aime pas plus les effets débilisants du crépuscule de la vie et je ne suis pas un philantrope reconnu.

Aujourd'hui, je suis un peu secoué, je n'ai lu la totalité du message (à peu près le début et la fin, je relirais la totalité quand je me sentirai mieux). Et je divague un peu. J'ai déjà dit que j'aime pas les enfants ? Je me suis trompé, je les exècre.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Invité le Lun 16 Nov 2009, 16:08

heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, sinon tu aurais pu subir un controle des naissance à postériori (par exemple) comme tu en imagines avec un gros objet lancé d'en haut.

Comme tout un chacun tu as été enfant.

Invité
Invité

Message par le Golem qui rêve le Lun 16 Nov 2009, 16:25

Mode haine/génocide/vie en noir/absurdité de la vie et de notre propre vacuité = OFF

Mode normal = ON

Désolé, j'ai été très c**. J'ai dit des choses que je ne pense pas trop d'habitude. Je m'excuse pour les conneries que j'ai écrites.

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Rhea le Lun 16 Nov 2009, 18:59

StéphaneH a écrit:on n'est pas tout à fait du même avis sur le sujet je crois

Moi je pense qu'il blaguait. (edit : au moins partiellement, non ? Non ? Bon...)

Sinon, des suggestions ?

Dernière édition par Diarrhée le Lun 16 Nov 2009, 19:33, édité 1 fois

she gave her father forty-one.
- Comptine -

J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4995

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Lun 16 Nov 2009, 19:14

il a été maintes et maintes fois prouvé que le jeu, tous les jeux sont bons pour l'individu, son développement, son équilibre, on le constate chez l'adulte l'enfant, l'animal.

jouer très jeune est une bonne idée. C'est bon pour l'intelligence ...

(Jérémie tu ne joues pas assez, pas forcément pour ton intelligence, mais au moins pour ton équilibre)

Invité
Invité

Message par Vénérable Patrick le Lun 16 Nov 2009, 21:07

L'idée de bombardement est bonne mais l'apareil plutôt léger, je proposerai donc au choix :
- B 29 superfortress, 4 tonnes de charge
- B 17 flying fortress, 8 tonnes
- Avro Lancaster, 10 tonnes,
chacun ayant une autonomie plus ou moins importante.
Vénérable Patrick
Membre hachement légendaire

Figurines : Me consulter, la liste est trop longue
JdR PJ : Même cause que les figurines
JdR MJ : Dungeons & Dragons
Legend of the five rings
Score : 4493

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par le Golem qui rêve le Lun 16 Nov 2009, 21:09

Moi, je jouais le jeu du foulard pour me détendre après l'école... J'imagine que ça doit attaquer le cerveau...

le Golem qui rêve
Weepy Ol' Dreamer

Message par Vénérable Patrick le Lun 16 Nov 2009, 21:11

Tu plaisante ????!!!!
Vénérable Patrick

Figurines : Me consulter, la liste est trop longue
JdR PJ : Même cause que les figurines
JdR MJ : Dungeons & Dragons
Legend of the five rings
Score : 4493

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Zaraf le Lun 16 Nov 2009, 21:14

Ou tout simplement, demander dans une école de Mauron si vous ne pourriez pas faire une intervention un midi ou à une heure vide.
Et ça c'est réalisable.
Zaraf
Confirmé
Confirmé

Score : 3169

Message par Mannrig le Lun 16 Nov 2009, 23:57

Ou on peut demander une intervention dans une école et s'attacher une ceinture d'explosif fourrée aux dés de toutes formes et tailles. Comme ça, l'explosion déverse une pluie de dés dans la classe, mutile un ou deux gosses au passage, ce qui aiderai à faire baisser le niveau de débilité et d'abération global dans la région et endoctrinerai de futurs rolistes.

Ensuite on placarde des affiches pour les troupes de merlin et on a notre armée pour faire du jeu de figurine en GN ^^
Mannrig
Enfant de rien

Score : 4083

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut