Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Reflet d'acier : la mort ce n'est que la première étape pour une autre espérance... ( et le futur sera peut-être hier...)

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Reflet d'acier : la mort ce n'est que la première étape pour une autre espérance... ( et le futur sera peut-être hier...)

Message par Mannrig le Dim 16 Mai 2010, 19:42

StéphaneH a écrit:je pense suivre ces généreux et bienveillants conseils, du mieux que je peux, pas à DD car, je vais avoir du mal, mais à Anima, en sachant que je n'aurais certainement pas tout compris.

Pour résumer : Ton perso ne sait pas ce que toi tu sais, donc il ne va logiquement pas être confiant dans les capacités des autres, considérant le fait qu'il ne connait pas encore leurs capacités, à ces autres.

Les joueurs se méfient des autres et c'est normal. Dans une ville ou la milice est au service du criminel le plus riche, n'importe qui peut être un assassin et donc se présenter en disant "Bonjour, je viens vous aider à trouver qui qu'a tué tous ces bonnes gens" ne sert à rien.

PS : Comme le dit Jérémie, le débat c'est le bien. Si à chaque fois qu'il y avait eu un débat, une partie avait dit "Non, j'arrête d'en parler je vais finir par donner mon opinion" comme tu le fais, Stéphane, et bien le soleil tournerait encore autour de la terre.

Mannrig
Enfant de rien

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Re: Reflet d'acier : la mort ce n'est que la première étape pour une autre espérance... ( et le futur sera peut-être hier...)

Message par Rhea le Dim 16 Mai 2010, 19:55

@le Golem qui rêve a écrit:Désolé, je vois une utilité.
Je trouve que c'est un débat intéressant et amusant.

En effet. Le seul point négatif que je lui trouve est que d'autres exposent mon point de vue avant que j'aie le temps de le faire moi-même, et accessoirement que je me fais doubler à chacun de mes messages. C'est assez frustrant, mais tant pis.

@le Golem qui rêve a écrit:Je pense écrire un jour un mémoire sur les différentes écoles du jdr. Les courants rôlistiques et les pensées qui les composent.

Le jdr est une forme d'art.

D'autres l'ont fait, j'imagine, et tu n'as pas joué à tous les jdr existants, ni de toutes les façons possibles.
Quoi de mieux qu'un forum en guise de tribune ?

@le Golem qui rêve a écrit:edit : quant à Stéphane, tu ne dis pas de conneries, tu défends un point de vue. c'est différent.

D'accord avec ça aussi.

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

-------------------------
Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4939

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Dim 16 Mai 2010, 20:48

depuis une vingtaine d'année je sais faire la part des choses entre ce que sait mon perso et ce que je sais, mais quand nos personnages qui avaient chacun leurs activités, se sont mis à enquêter sur les meurtres de six personnes, ils ont de facto un peu adhéré à une idée commune, j'en veux pour preuve qu'ils ont interrogés des gens, visités des lieux et non pas bu des bières et mangé des rondelles de saucisson.

pour le reste je n'ai pas dis que chacun connaissais les persos des autres, mais on a un but en commun, facilité par une certaine confiance et un partage d'information.

sinon je pourrai par exemple gardé pour moi le nom et l'adresse, et la profession des assassins si je le savais.

je délire c'est pas grave

nb :on peut aussi dire que je ne m'intéresse pas à l'affaire et que je quitte la ville trop chaotique à mon goût de toute façon à priori ma piste est froide depuis plus d'un an.

je vais continuer cette discussion dans anima car je dérive vers un cas concret qui n'est plus celui de départ.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut