Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Juin 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Donjons, Dragons, étripage de masse et démembrage collectif.

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Donjons, Dragons, étripage de masse et démembrage collectif.

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009, 15:06

ok pour ces mensurations.

j'ai créé des personnages l'été dernier mais personne ne voulait jouer avec moi. Du coup quand j'ai démarré donjon en décembre, Florian a pu choisir, vu qu'il était tout seul (Sabrina avait déjà un perso et Ronan a préféré faire le sien).

La puissance était décrite au départ :
large et musculeux, des jambes épaisses comme des torses des bras épais comme comme des jambes,le cheveu et la barbe noirs, hirsutes et incoiffables Recueilli par une famille de fermiers, il fut le remplaçant du mulet puis du cheval de trait, content d'être utile à quelque chose, et fier de sa force.

par contre chaque perso a sa force à lui :
le barbare on l'a vu plus haut

le paladin a un bras gauche qui doit valoir dans les 20 à 30 000 pièces d'or au mois, qui donne +2 en force +2 en dextérité et +2 en ca (8000 PO) et le châtiment du mal avec une création de carreau béni, et le chargeur de 5 carreaux dissimulé dans une poche dimensionnelle qui ne gène pas l'utilisateur, de quoi tirer en rafale comme avec une arbalète à répétition sans son encombrement.

la magicienne avec 1500 PO de parchemins et de potions, et un chat intangible, dur à mourir le chat, et c'est tant mieux, car facile de mettre un magicien à moitié KO en tuant son familier. Ça lui fait l'équivalent du don familier supérieur que l'on peut prendre à partir du niveau 8 de magicien.

Le moine de Joffrey est pas mal non plus avec son ascendance semi planaire.

le perso de Patrick n'est pas mal non plus.

Le personnage de Sabrina qui a été joué au début des années 2000 n'a que les avantages d'avoir des xp à elle et non à crédit au démarrage et un mulet costaud.

j'ai essayé de faire un groupe de de personnages héroïques pas trop grosbills mais chacun avec une puissance bien particulière.

Et de vous mettre des opposants à leur mesure.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vénérable Patrick le Sam 21 Fév 2009, 15:24

Au risque de me répéter, je pense que nous avons un groupe plutôt bien assortie.
Vénérable Patrick
Membre hachement légendaire

Figurines : Me consulter, la liste est trop longue
JdR PJ : Même cause que les figurines
JdR MJ : Dungeons & Dragons
Legend of the five rings
Score : 4431

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Sam 21 Fév 2009, 15:36

en fait c'est du clientelisme, si je ne me trompe pas sur le mot, j'ai créé le groupe que j'aimerais voir dans ses œuvres au cinéma ou dans un bon roman, ou une bonne BD et en plus c'est moi le scénariste.
ça me plait, j'aime bien mes persos, vos persos maintenant, j'espère qu'il en est de même pour chacun de vous, ce n'est pas la peine d'être ,jaloux de la puissance des autres vous avez la même, sauf que pour le barbare la partie visible de l'iceberg est plus grande, il n'est que plus léger en fait. ses forces et faiblesses surnagent c'est tout. mais c'est sur que pour un paladin un peu pleutre de 55 Kg ça peut se comprendre.

pense que avec ton bras tu peux tirer et te déplacer 6 rounds de suite alors que les autres arbalétriers doivent dépenser une action de mouvement pour recharger leur arme et font donc presque du sur place, une case par round. E le tout sans l'encombrement d'une grosse arbalète.

Votre groupe me fait un peu penser à un souvenir lointain, sourire du dragon, je crois une petite série animée basée sur DD.

Dernière édition par StéphaneH le Lun 23 Fév 2009, 22:07, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Vénérable Patrick le Sam 21 Fév 2009, 19:51

Moi, il me ferai plutot penser à Hawkmoon ou Elric de Melniboné par certain points.
Vénérable Patrick

Legend of the five rings

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Dim 22 Fév 2009, 14:18

je n'ai que peu de connaissances des mondes de Mickael Moorcock.
La plus part du temps ne connaissant rien, dans un groupe de joueurs et meneur ayant longtemps pratiqué, je jouais une sorte de candide sortie de nulle part, sous la forme d'une demi-démone avec des pouvoirs rigolos, qui fut plus tard agent de la balance après avoir aidé à sauver Tanelorn.

ça donne au final un petit perso sympa. dont le moindre de ses pouvoirs est d'avoir une langue de 10 m et la capacité de gober un cochon de lait d'une bouchée

dites si je vous ennuie.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 23 Fév 2009, 11:21

pour samedi, un petit topo sur les pas de placement.

chaque round ou vous ne vous déplacer pas avec une action de mouvement, vous avez le droit de bouger d'une case.

ça peut être utile.

des précisions plus tard

Invité
Invité

Message par Vénérable Patrick le Lun 23 Fév 2009, 21:11

L'auteur est excellent. Si ça t'intéresse j'ai "Tout Hawkmoon" et "Tout Elric". Bon c'est du livre de poche, mais ça n'enlève rien à l'auteur.
L'univers y est bien "pourri" à souhait, parfait pour créer des scénarios bien oppressants.
Vénérable Patrick

Legend of the five rings

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Mar 24 Fév 2009, 10:10

je reviens sur le matériel des zombis n'y a t'il que deux costauds pour utiliser l'arc : le paladin et le barbare ?

je pense ausi à votre progression vers le niveau 3

Florian c'est fait je pense,une petite classe de guerrier pour mieux débiter les ennemis en tranche, et par lots de deux au moins

Joffrey pareil, un autre niveau de moine, avec deux dons qui vont bien

Sabrina est déjà au niveau 3

Félix, à voir le paladin (de la luxure), de la liberté et un don

Patrick, j'ai regardé, et je verrais bien tir à bout portant pour donner +1 au toucher et aux dégâts

Pour Amélie, soit maitrise des sorts (-pouvoir lancer 5 sorts sans grimoire), soit tir à bout portant aussi sachant que les sorts avec jets d'attaque sont concernés.

Invité
Invité

Message par Rhea le Mar 24 Fév 2009, 17:44

J'aimais bien mon expression "paladin libertin".

Enfin, bon, tout ça pour dire que les deux "costaux", comme tu dis, n'ont pas vraiment l'utilité de l'arc, si ? (ou alors il faudra que je revoie mes idées reçues sur les barbares bourrins dissécator qui mangent leurs ennemis avec l'armure parce que ça fortifie)

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

-------------------------
Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 4933

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Mer 25 Fév 2009, 17:31

Voilà pourquoi le barbare saigne tout le temps, c'est pour soigner son excès de fer.

on lui a dit de prendre un ouvre boites, mais à chaque fois il oublie.

de la stratégie en parchemins
voici en bas les parchemins qui restent à la magicienne et certains peuvent être utiles bien appliqués pour vos prochains combats
le fameux décharge électrique qui permet de faire 2d6 de dégats au contact, le sort peut être préparé à l'avance, faut juste éviter de toucher les amis avec cette main là.
agrandissement à mettre sur une créature qui va au corps à corps pour avoir plus de force et surtout plus d'allonge (contrôle 32 cases au lieu de Cool
rapetissement, réduit la taille de l'utilisateur mais au final donne +2 en CA et aux armes à distances

convocation de monstre permet de placer un monstre allié à 9 m pendant deux rounds, de quoi faire diversion ou une prise en tenaille par exemple.

brume de dissimulation qui va faire un camouflage de 100 % pendant deux minutes sur 12 m de diamètre.

graisse qui rend glissant un carré de 3 m de coté, pendant 2 rounds et quiconque le traverse peut tomber

arme magique c'est pas mal aussi +1 au toucher et aux dégâts pendant deux minutes

hypnose pour 2d4 dv pendant 2d4 rounds on peut demander des choses simples à ceux qui ont ratés leur jets de volonté (pas les zombis)

et aussi le fameux sommeil (pas les zombis non plus)

repli expéditif pour donner 9m de plus de vitesse de base à un personnage pendant 2 minutes.

et le fameux charme personne qui amène un humanoïde a être un ami pour deux heures

A voir en groupe donc pour établir un plan de bataille

Parchemin Endurance énergies destructives Abjur 237 V,G simple contact 24 h Vol, annule ( inoffensif ) oui ( inoffensif ) protège des environnements chauds ou froids
Parchemin Verrouillage Abjur 301 V simple moyenne 1 min / niv non non
parchemin Compréhension des langues Divin 216 V,G,M/FD simple personnelle 11 min / niv - - le PJ comprend tous les langages écrits ou parlés
Parchemin Détection des passages secrets Divin 231 V,G simple 19 m voir livre non non
parchemin Identification Divin 248 V,G,M/FD 2 heure contact instantanée non non
Parchemin Charme-personne Ench 211 V,G simple courte 1 h / niv Vol / annule oui
Parchemin Hypnose Ench 247 V,G 1 round courte 2d4 rounds Vol / annule oui
Parchemin Sommeil Ench 289 V,G,M simple moyenne 1 min / niv Vol / annule oui
Parchemin Décharge Electrique Evoc 226 V,G simple contact voir livre non oui
Parchemin Disque flottant de Tenser Evoc 232 V,G,M simple courte 1 h / niv non non

Parchemin Couleur Dansantes Illu 223 V,G,M simple 4,5 m instantanée Vol / annule oui
Parchemin Déguisement Illu 227 V,G simple personnelle 10 min / niv - -
Parchemin Image Silencieuse Illu 248 V,G,F simple longue concentration Vol / dévoile non
Parchemin Ventriloquie Illu 300 V,F simple courte 1 min / niv Vol / dévoile non
Parchemin Brume de Dissimulation Invoc 208 V,G simple 6 m 1 min / niv non non le PJ est entouré de brouillard
Parchemin Convocation de Monstres I Invoc 221 V,G,F/FD 1 round courte 1 round / niv non non appelle une créature extraplanaire luttant pour le PJ
Parchemin Graisse Invoc 246 V,G,M simple courte 1 round / niv voir livre non
Parchemin Monture Invoc 262 V,G,M 1 round courte 2 h /Niv non non
Parchemin
Parchemin Agrandissement Trans 197 V,G,M 1 round courte 1 min / niv Vig / annule oui TAI +1/ +2 FOR /-2 DEX/ -1 jet att. et CA
Parchemin Arme Magique Trans 200 V,G,FD simple contact 1 min / niv Vol, annule ( inoffensif, objet ) oui ( inoffensif, objet ) confère un bonus de +1 à une arme
Parchemin Corde Animée Trans 222 V,G simple moyenne 1 round / niv non non
Parchemin Rapetissement Trans 278 V,G,M 1 round courte 1 min / niv Vig / annule oui
Parchemin Repli expéditif Trans 283 V,G simple personnelle 1 min / niv - -
Parchemin Saut Trans 286 V,G,M simple contact 1 min / niv Vol, annule ( inoffensif ) oui

Dernière édition par StéphaneH le Jeu 26 Fév 2009, 12:35, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009, 12:14

même le sort monture pourrait servir, avec une durée de 4h,

comme par exemple aller à la ville avec des pièces d'or, acheter des potions de soins, par exemple, en vente au temple qui vous emploie, à un comptoir, près de l'entrée , et revenir.

je viens d'avoir l'idée et compte tenu que c'est un cheval frais et dispos, tout prêt et harnaché, ça peut se faire dans l'intervalle de 4h, dont 3 h de route.

il y a moyen de ramener au moins entre 10 et 20 potions et vous en avez les moyens

il y a de quoi prendre quelques accessoires genre eau bénite et parchemins de sorts divins

Invité
Invité

Message par Vénérable Patrick le Jeu 26 Fév 2009, 22:03

Si c'est pas un master qui chouchoute ses joueur ça!
Ou alors il les embrumes pour mieu les dépouiller, si c'est pas être psycho ça!!!!
Désolé de vieux réflexes oubliés refont surfaces.
Vénérable Patrick

Legend of the five rings

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Jeu 26 Fév 2009, 22:18

j'essaie de vous aider à monter de niveau en tant que joueur de donjon, le jeu de rôles c'est très technique parfois et en attendant que vous soyez capable de de tout gérer bien, je vous aide un peu.

les lanceurs de sorts offrent beaucoup de possibilité de gestion à l'avance, et les magiciens en particulier encore plus.

les non lanceurs de sorts doivent gérer à l'avance leur progression en terme de puissance de combat, de dons, de compétences et d'équipements, les lanceurs de sorts doivent gérer en plus les sorts quotidiens et les parchemins et autres baguettes.

Un non lanceur de sorts pourrait faire la même démarche en utilisant par l'intermédiaire de potions des sorts qui deviennent à portée personnelle, de celui qui la boit, vous connaissez les potions de soins, mais pleins de sorts sont envisageables

comme par exemple
les sorts de soins
endurance aux énergies destructives
bouclier
protection contre le bien, la loi, le chaos ou le mal
compréhension des langages
coup au but
armure de mage
agrandissement et rapetissement
etc
tous ces sorts valent au moins 50 Po en potions et un lanceur de sort de niveau 3 peut prendre le don préparation de potions (ou le don création d'objets merveilleux)

Invité
Invité

Message par Invité le Sam 28 Fév 2009, 09:26

qui sera là ce soir ?

Sabrina et moi

se serait bien d'avoir des idées de stratégies, inspirées ou non de ma prose.

Dans le cas contraire ça peut finir en gâchis de nourriture, il ne sont plus assez pour vous manger en entier avant que ça perde.

Dernière édition par StéphaneH le Sam 28 Fév 2009, 10:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Kuja le Sam 28 Fév 2009, 09:28

Moi et le Barbare qui va manger...
Kuja
Membre légendaire
Membre légendaire

Score : 4195

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Dim 01 Mar 2009, 12:03

Sabrina a trouvé la solution pour contenter tous le monde, ceux qui ne peuvent pas tenir plus de deux heures assis, et ceux qui veulent une activité supplémentaire en plus de DD mené par moi :
je vais faire à la prochaine séance deux parties, une à deux joueurs, Patrick et Amélie, et une à quatre joueurs, Florian, Félix, Joffrey, et Sabrina. A voir si cette séance permettra de recoller le groupe.

La fin du scénar dans les grottes avec des kobolds pour deux (environ deux heures)
un nouveau scénar pour quatre (le reste)

à faire dans l'ordre que vous voulez sachant que je fais un jeu de stratégie avec Patrick la prochaine séance et il y a peut être moyen de caser un petit bout avant ou après.

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 02 Mar 2009, 12:40

pour information, la montée de niveau c'est pour bientôt

Florian reste à faire 400 XP

Patrick et Amélie reste à faire 600 XP

Félix et Joffrey reste à faire 1400 XP

faire une salle à deux plutôt que 6 a porté ses fruits.

j'ai donc un scénario de prêt pour le groupe de 4, ou au moins une idée à développer.

Le groupe de 2 peut finir le scénario commencé, avec peut être un besoin en soins !

Invité
Invité

Message par Anirbas le Lun 02 Mar 2009, 14:59

(tu a vraiment un problème avec les éditions de tes messages.)

On va retrouver Patrick et Amelie morts ou niveau 10 ?
Anirbas
Expert
Expert

Score : 3236

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Mar 03 Mar 2009, 10:07

je vais avoir l'air d'un maitre d'école mais j'ai envie de vous faire faire un petit exercice (à ceux qui sont motivés)

votre groupe n'est pas construit, ni "relationnellement" ni tactiquement, et pour mieux connaitre et faire connaitre votre personnage je vous propose un petit exercice de rédaction dont je sais que certains s'en sortiront à l'aise. Ce que ce qui se conçoit aisément s'énonce clairement donc ça peut vous aider à mieux saisir votre personnage de faite une description du rôle tactique de votre personnage dans un groupe.

Ca peut éviter à un paladin par exemple qui a 22 de CA, touchable sur un 20 uniquement par des zombis de partir la queue entre les jambes alors qu'à lui seul il peut en tuer 8 sans mourir (grace entre autre à sa nouvelle armure et son nouveau bouclier, pas besoin de tout ça pour fuir)

un exemple Milo Gandépines halfelin (ou hobbit) cuisinier,
barbare 3, Rôdeur 4, Roublard 4 et voleur acrobate 5

Rôle : Milo est un très bon éclaireur, combattant en second, spécialiste de l'attaque en finesse et du combat à deux armes. C'est un très bon acrobate, un bon cambrioleur mais qui a délaissé le vol à la tire. Il est aussi un lanceur de sorts d'appoint avec baguettes et parchemins. Son large éventail de compétences est utile aussi bien en intérieur qu'en extérieur..

il s'agit d'un personnage de haut niveau mais c'est un bon exemple

en attendant je vais faire des jeux de stratégie, en mars en en avril, je crois que Patrick est parti, je ne sais pas ce qu'on pourra faire.
les premiers qui répondent gagnent des xp, de quoi monter de niveau pour certains
A vous

Invité
Invité

Message par Kuja le Mar 03 Mar 2009, 12:15

nom Karel prénom inconnu type Barbare niveau 2
Je sais bien tuer avec une belle epée mais avec d'autres armes aussi, je fait bien à manger, (rien que pour moi) essaye de sauver mes amis le plus souvent, ma vie n'a pas été très facile mais je préfère éviter d'en parler. Mes autre compétences, j'en ai pas beaucoup mais bon je suis un barbare plutot agressif.

voilà pour plus de renseignements demandez-moi.

et pour finir chaussette...
Kuja
Membre légendaire
Membre légendaire

Score : 4195

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Anirbas le Mar 03 Mar 2009, 13:58

nom : Aydogan Karabenli

Tout ce que vous avez besoin de savoir c'est que je prie Olidamara et j'ai depuis longtemps décider de ne pas me contenter de prier mais de devenir également roublarde. Je hais les loyals cons et globalement je suis plutôt indépendante et solitaire (même si dernièrement je me suis prise d'affection pour un barbare au besoins et au pensées simples, au moins LUI il ne me complique pas trop la vie) Olidamara me prodigue mes sorts si il pense que je les mérite, et donc, entre autre, selon mon humeur ou si vous le demander gentiment, je suis en mesure de vous soigner dans la limite de son don journalier.

Pour plus de renseignement : parlez à ma main.
Anirbas
Expert
Expert

Score : 3236

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 27 Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut