Derniers sujets
» Le Grand Jeu
par Sebos Ven 13 Oct 2017, 10:45

» Salon du Jeu Ploermel
par Sebos Ven 13 Oct 2017, 10:21

» Présentation
par Misteuraix Ven 06 Oct 2017, 06:36

» Alkemy the game : reprise, nouveautés, offres et plus encore…
par nicoleblond Sam 30 Sep 2017, 21:41

» Le Grand Jeu : bravo et merci
par Kadacarolu Mer 27 Sep 2017, 16:40

» [Peinture][modélisme][blog] L'atelier du Golem
par le Golem qui rêve Mer 13 Sep 2017, 17:51

» [Lecture] Les itérations d'une démone sur Twitter
par Un homme Sam 26 Aoû 2017, 16:15

» Warhammer : Age of Sigmar
par le Golem qui rêve Dim 30 Juil 2017, 22:46

Pendant ce temps-là, dans le salon du Golem...
Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires
Ludik Bazar Jack Games CMB
Liens
Règles Donjons et Dragons Jamendo DeviantArt Magic Corporation OverClocked Remixes Cool Mini Or Not Anima Tactics Forum Abandonware France RapideJDR

Donjons, Dragons, étripage de masse et démembrage collectif.

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Donjons, Dragons, étripage de masse et démembrage collectif.

Message par Rhea le Lun 23 Mar 2009, 18:21

Je connais... mal, les objets dans Donjons&dragons.
Je vais avoir, je pense, une assez bonne armure.

Y a-t-il possibilité de prendre une arme magique ou de qualité ?

Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Lun 23 Mar 2009, 18:33

dans donjons et dragons, il y a par ordre de qualité croissante

les objets normaux

les objets de maitre ou de qualité supérieures qui donnent des petits bonus '(arme : +1 au toucher, armure -1 au malus, autres objets +2 à une compétence par exemple)

les objets magiques +1 les objets magiques +1(arme : +1 au toucher et aux dégats, armure +1 à la ca et à la conversion de dégats)

les objets magiques +2

les objets magiques +3

les objets magiques +4

les objets magiques +5
le prix des objets est assez facile à calculer :

il y a une base qu'on multiplie avec le carré du bonus pour une arme ou une armure, auquel au rajoute le prix de l'équipement non magique, mais de maitre dans le cas d'une arme ou une armure.

comme souvent un au carré ça fait un, le prix de base de la magie d'une armure magique est de 1000 pièces d'or, 1000 fois un égal 1000

pour une arme la base est de 2000.

vous avec un peu plus de 1000 pièces d'or chacun, donc vous pouvez vous offrir la magie dans votre armure car je crois que tous les porteurs d'armures ont une armure de maitre, donc voilà de quoi être sùr d'avoir une armure magique à votre taille.

Dernière édition par StéphaneH le Mer 25 Mar 2009, 09:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009, 08:09

J-33

1/3 des mailles sont fabriquées pour la chemise de mailles du barbares, les grand-mères ont mal aux mains.

le plastron et le col sont presque prèt pour le harnois du paladin. Les armures usagées ont été rendues ou vont être rendues aux familles (harnois et armures de plaques), On s'inquiète de la dépouille mortelle de leur anciens propriétaires.

Le nouveau destrier s'habitue à sa cavalière, il n'a plus envie de la mordre, car il sait qu'elle sait qu'il aime les carottes.

Hercules le mulet fait de la musculation pour garder la supprématie dans la force brute.

la charette sur mesure est en bonne voie, il y a hésitation entre deux et quatres roues pour déterminer la structure du chassis.

Invité
Invité

Message par Rhea le Mar 24 Mar 2009, 19:22

Puis-je utiliser une arme servant à balayer (les rangs adverses), genre une hallebarde ?

she gave her father forty-one.
- Comptine -

-------------------------
J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.
Et si on me pose la question, je réponds que je fais ça par envie.
Si on essaye de m'arrêter, je les traite de fachos.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Score : 5056

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Mar 24 Mar 2009, 20:17

tout à fait, le paladin comme le guerrier a l'usage de toutes les armes de guerre y compris la hallebarde, qui a un effet de croc en jambe.

Invité
Invité

Message par Rhea le Mar 24 Mar 2009, 20:55

Ok.
Je vais prendre une hallebarde +1, alors. (si j'en ai les moyens)

- Comptine -

J'aurais bien envie d'avoir un briquet et une bombe aérosol sous la main juste pour dissiper à coups de lance-flammes improvisé la foule qui défile à côté de nous.

Et je suis en prison pour un crime que je n'ai pas commis... Tentative de meurtre... Est-ce qu'on obtient un prix nobel de physique parce qu'on a presque fait une découverte ?
- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Kuja le Mer 25 Mar 2009, 00:31

je prend une chemise de mailles + 1 et la charette a deux roues.

et question combien coute des potion de soins et plusieur sorte d''antidote ?
il reste combien de piece pour le group ?
Kuja
Membre légendaire
Membre légendaire

Score : 4318

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009, 08:17

Pour Florian :

une potion de soins 1d8+1 coûte 50 pièces d'or, mais sur mention de votre gloire récente, le temple les propose à prix coutant, soit 25 pièces d'or, profitez en ça ne va pas durer.

Antidote. Le fait d’ingérer un antidote confère un bonus d’alchimie de +5 aux jets de Vigueur contre le poison pendant 1 heure. il coute 50 pièces d'or, il n'y a qu'un seul modèle, on peut le considérer comme un grand coup de pouce à la chimie de l'organisme.

vous avez comme précisé un ou deux jours avant de quoi acheter la magie dans une armure que vous possédez déjà et quelques potions et autres sorts. N'oublie pas la potion d'agrandissement et ses 32 cases de couverture, intéressant avec enchainement, moi j'en prendrai deux (à 50 pièces d'or pour une minute).

Félix
rappel http://www.regles-donjons-dragons.com/Page410.html
une hallebarde est une bonne idée mais si tu es un fantassin plutôt qu'un cavalier, tu vas fatiguer à marcher avec cette arme de 6 Kg qui n'est pas compatible avec ton bouclier. Moi je prendrai un destrier léger et une lance d'arçon, et je ferais rendre magique ton harnois. Mais comme tu as bu fumé (et autres) la moitié de ton pécule ce sera pour une prochaine fois pour l'armure. C'est bien connu qu'un paladin donne tout aux pauvres, en l'occurance, taverniers, serveuses, ansi qu'à toute créature ...

À condition d’utiliser une action pour préparer une réception de charge, la hallebarde inflige des dégâts doublés à un adversaire qui charge.
La hallebarde permet de tenter des crocs-en-jambe. Si le personnage échoue dans sa tentative, il peut lâcher son arme pour éviter que le croc- en-jambe ne se retourne contre lui.
Armes à allonge. La catégorie des armes à allonge regroupe la chaîne cloutée, la corsèque, la coutille, le fouet, la guisarme, l'hallebarde la lance d’arçon et la pique. Une arme à allonge est une arme de corps à corps qui permet à son utilisateur de frapper des cibles même si elles ne sont pas adjacentes. La plupart des armes à allonge ont pour effet de doubler l’allonge naturelle, ce qui signifie qu’un personnage de taille P ou M peut frapper une cible distante de 3 mètres, mais pas une cible sur une case adjacente.

Dernière édition par StéphaneH le Mer 25 Mar 2009, 09:55, édité 2 fois

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009, 08:27

J-32
les grand-mères ont toujours mal aux mains. elles travaillent sur le patronnage, sur le corps du barbare
La targe de maitre est prète, une fois fixée au bras, elle ne gène pas les mouvement (aucun malus, aux actions, ni au combat corps à corps ou à distance)
le col est prèt, le paladin a été long à venir à la séance d'essayage, tout embrumé qu'il était, le plastron est à rectifier, faut dire aussi qu'avec un petit corps tordu comme ça c'est pas facile. Le maitre forgeron propose de redresser le paladin sur sa plus grosse enclume, de toute façon, ça peut pas être pire après qu'avant. A défaut, il faudra porter un sac de briques 8 à 12 h par jour pendant 3 semaines.

Le nouveau destrier essaie sa barde de maitre en cuir clouté et se sent très à l'aise
Hercules le mulet continue sa musculation
la charette sur mesure est en construction, c'est donc une charette à bras avec la capacité de transport d'un chariot, donc deux roues à la place de 4.

les civières sont en construction, il s'agit de barres de bois reliés par un fort cuir de vache, avec des bandes de cuir en renfort, des petites roulettes en bois pleins sont amovibles ( à réserver aux sols durs).

La première armure magique est prète, pour Aydogan, celle pour Karel est commencée aujourd'hui.

Dernière édition par StéphaneH le Jeu 26 Mar 2009, 08:11, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Rhea le Mer 25 Mar 2009, 14:33

StéphaneH a écrit:
une hallebarde est une bonne idée mais si tu es un fantassin plutôt qu'un cavalier, tu vas fatiguer à marcher avec cette arme de 6 Kg qui n'est pas compatible avec ton bouclier. Moi je prendrai un destrier léger et une lance d'arçon, et je ferais rendre magique ton harnois. Mais comme tu as bu fumé (et autres) la moitié de ton pécule ce sera pour une prochaine fois pour l'armure. C'est bien connu qu'un paladin donne tout aux pauvres, en l'occurance, taverniers, serveuses, ansi qu'à toute créature ...

Ok, donc est-il possible de prendre la hallebarde avec un destrier poney léger (pour faucher, en fait ^^) sans armure magique d'aucune sorte ?
J'ai regardé ce que c'était, la lance d'arçon, et ça ne me plaît pas trop (surtout efficace contre des cavaliers, non ?)

- Comptine -

- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Kuja le Mer 25 Mar 2009, 14:37

il faut peut-être acheté une baguette de soin ?

et il faut acheté quoi ?
Kuja
Membre légendaire
Membre légendaire

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Mer 25 Mar 2009, 17:51

je ne me suis jamais servi d'une hallebarde sur un champ de bataille mais je me dis que sur un cheval ça peut être dangereux dans un but de fauchage car si à la vitesse du galot tu touches le sol, tu vides les étriters direct.

ton principal problème est ta vitesse réduite qui va t'obliger à trotiner tout du long, ou à monter dans un chariot, et là pas facile pour la défense.

Invité
Invité

Message par Rhea le Mer 25 Mar 2009, 19:32

Ok, laisse béton la hallebarde.
Une épée d'arçon, il y a ça ?
(en gardant la lance que j'ai déjà pour tuer d'un peu plus loin.)

- Comptine -

- Inconnu -
Rhea
Emmerdeur de service
Emmerdeur de service

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009, 07:15

Epée d'arçon, tu fais rire le commerçant, les clients de la boutique, puis tout le quartier.

Mon cher monsieur, vous voulez parler de la lance d'arçon, arme de cavalerie principalement

C'est une longue et lourde lance, généralement constituée d'une hampe de chêne et d'une pointe d'acier. Pour la manier, un cavalier cale l'extrémité de sa hampe sous l'aisselle et éperonne son cheval pour le lancer sur l'ennemi au galop de charge, en s'arc-boutant fermement dans ses étriers pour ne pas être désarçonné au moment de l'impact. Capable de transpercer les armures et de catapulter les ennemis au sol.

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 26 Mar 2009, 08:44

J-31
les grand-mères se remettent aux mailles. le travail sur le patronnage a donné du résultat, il faut plus de mailles que prévu, quel homme ce barbare !
le paladin est arrivé l'après midi à la séance d'essayage du matin, l'oeil vitreux et l'haleine chargée. Le maitre forgeron a fini d'ajuster la targe de Karel pendant l'attente (La targe de maitre a les lanières ajustées pour tenir compte de l'armure de mailles, du gambison et des muscles.) et a préparé un sac de briques. Il faudrait commencer l'entrainement.
le col est prèt, , le plastron est rectifié en tenant compte d'un paladin bien droit, sanglé à une planche

Le nouveau destrier qui est une destrière nommée Tardis s'entraine au galot avec sa barde de maitre en cuir clouté et sa selle de guerre et sa cavalière, quel confort, Sa puissance rend jaloux tous les chevaux, y compris les chevaux de guerre du coin qui voudraient bien courir aussi vite et accélérer aussi fort.

Hercules le mulet continue sa musculation, il amène du grain à moudre au moulin sur la colline, puis mange un seau d'avoine avec de la bière, redescend et remonte en augmentant d'un sac la charge de son bâs.

la charette sur mesure est en construction, l'apprenti forgeron forge deux longues plaques d'acier bleui qui porteront la charge et l'appliqueront sur l'essieu.
la première civière est presque prête, il reste à coudre solidement des bandes de cuir en renfort.

L'armure magique de Karel est n'est pas prète car pas assez construite pour la rendre magique, rien d'autre n'est commencé aujourd'hui. le magicien se tourne les pouces et va dépenser un peu de son argent à la taverne.

Invité
Invité

Message par Kuja le Jeu 26 Mar 2009, 23:42

J'attends que la charrette soit finie et je retourne dans la grotte et je récupéré tous qui peut y êtres ramasse, qui mémé me suive...
Kuja
Membre légendaire
Membre légendaire

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Ven 27 Mar 2009, 08:25

J-30
les grand-mères continuent les mailles, il faut 52000 mailles au total, en fait il aurait fallut partir sur un modèle de barde de maille pour un cheval et le racourcir.
le paladin est encore arrivé l'après midi à la séance d'essayage du matin, toujours l'oeil vitreux et l'haleine chargée. Le maitre forgeron a dirigé en attendant la fabrication des mailles et insiste sur le sac de briques. Il faudrait commencer l'entrainement.
les apprentis préparent les petites plaques des deux gantelets, un des apprentis a les mêmes mains donc c'est lui qui sert de modèle.

Tardis continue son entrainement au galot avec sa barde e en cuir clouté et sa selle de guerre et sa cavalière, quel confort, Elle arrive, au grand galot a faire des pointes à 54 KM/h, (90 m par round) à condition d'être en demi charge légère.

Hercules le mulet continue sa musculation, (il va bientôt gagner un point en force) amène du grain à moudre au moulin sur la colline, en augmentant d'un sac la charge de son bâs. Au maximum de sa charge avec un pas très lent, il a monté la colline avec de 9 sacs de grain de 100 Kg puis l'oeil vitreux, la langue pendante et sèche a bu un seau d'eau, mangé un seau d'avoine avec de la bière,et s'est endormi. le meunier ne veut plus le voir car les autres animaux de bât ne veulent plus monter la colline si il est là et la route est ravagée. Sa selle de bât est morte. Hercules le mulet vient donc de battre le record détenu précédement par le petit cheval blanc.
il peut porter en charge légère avec une selle de bât sur mesure, la bagatelle de 330 Kg, 660 KG en charge moyenne, et 1 tonne en charge lourde, à éviter toutefois car ses petits sabots s'enfoncent profondémént dans le sol et il n'a pas le pied sùr, Il faudra bien veiller à ajuster sa charge en fonction de la route sous peine d'avoir de graves ennuis avec les ponts et chaussées.
Il tire jusqu'à 1,7 tonnes en charge légère. Par contre lui aussi mange comme 4 maintenant, brouter l'herbe ne lui suffit plus pour entretenir sa musculature de héros

la charette sur mesure sera prète ce soir ou demian matin, les deux longues plaques d'acier bleui qui portent la charge et l'appliquent sur l'essieu font bien leur travail
la première civière est prête, la deuxième est en préparation. le magicien pépare des potions et des parchemins au cas ou.

La ville est pleine de joie et de bonne humeur, tout le monde a du travail. (sauf les mulets et chevaux de la ville qui sont tout déprimés)

Invité
Invité

Message par Anirbas le Ven 27 Mar 2009, 10:17

StéphaneH a écrit:J-30
Hercules le mulet continue sa musculation, (il va bientôt gagner un point en force) amène du grain à moudre au moulin sur la colline, en augmentant d'un sac la charge de son bâs. Au maximum de sa charge avec un pas très lent, il a monté la colline avec de 9 sacs de grain de 100 Kg puis l'oeil vitreux, la langue pendante et sèche a bu un seau d'eau, mangé un seau d'avoine avec de la bière,et s'est endormi. le meunier ne veut plus le voir car les autres animaux de bât ne veulent plus monter la colline si il est là et la route est ravagée. Sa selle de bât est morte. Hercules le mulet vient donc de battre le record détenu précédement par le petit cheval blanc.
il peut porter en charge légère avec une selle de bât sur mesure, la bagatelle de 330 Kg, 660 KG en charge moyenne, et 1 tonne en charge lourde, à éviter toutefois car ses petits sabots s'enfoncent profondémént dans le sol et il n'a pas le pied sùr, Il faudra bien veiller à ajuster sa charge en fonction de la route sous peine d'avoir de graves ennuis avec les ponts et chaussées.
Il tire jusqu'à 1,7 tonnes en charge légère. Par contre lui aussi mange comme 4 maintenant, brouter l'herbe ne lui suffit plus pour entretenir sa musculature de héros

Ce meunier me doit une selle de bât ou quoi ?
Anirbas
Expert
Expert

Score : 3359

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Invité le Ven 27 Mar 2009, 10:27

ou tu dois un stage de musculation au meunier et une route, faut voir.

Invité
Invité

Message par Anirbas le Ven 27 Mar 2009, 11:01

StéphaneH a écrit:ou tu dois un stage de musculation au meunier et une route, faut voir.

alors tu est en train de me dire que ce meunier se fait montée son grain et descendre sa farine gratos par tout les mulets du coin ????? et ce sans contrepartie sur le pretexte que "ça muscle les mulets" ?

Dernière édition par Anirbas le Ven 27 Mar 2009, 12:56, édité 1 fois
Anirbas
Expert
Expert

Score : 3359

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Kuja le Ven 27 Mar 2009, 12:50

oui la vie est dur maintenant avec tu travaille gratuit...et tu doit dire merci avec un sourire.
Kuja
Membre légendaire
Membre légendaire

Feuille de personnage
Nom, Prénom:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 27 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 27  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut